11 novembre 2014 à 11:47

RESUME WE DU 08-09 NOV

Dimanche après midi l'équipe fanion se rendait à Lapalisse pour retrouver le chemin de la victoire. D'entrée de jeu, le ton était donné avec les locaux regroupés derrière laissant le monopole du ballon aux doyétois afin de procéder par contre. L'USD maîtrisait le ballon mais pêchait dans le dernier geste et la pause était atteinte sur le score de 0-0. La 2nde commençait par un arrêt de Romain qui avait le mérite de montrer la voie à suivre. Alors plus inspirée, Doyet mettait plus de rythme et ouvrait logiquement le score par Zazou sur un bon service de Ramich. Ce dernier doublait la marque quelques minutes plus tard après une belle percée de Chris. En toute fin de rencontre, les locaux réduisaient le score mais sans parvenir à égaliser. Score final 2-1 pour Doyet.

La veille, les réservistes recevaient Montluçon Chatelard B. Si le match fut largement dominé par l’USD, l’issue fut longue à se dessiner. L’excellent gardien adverse permit à son équipe de maintenir l’espoir jusqu’à la pause en gardant ses cages inviolées. Au retour des vestiaires, les doyétois continuaient leur domination. Sur une très bonne combinaison entre Yann Guiriec et Gary Eyraud, ce dernier ouvrait enfin la marque. Quelques temps après, c’était au tour de Yann Guiriec de trouver le chemin des filets. Le plus dur était fait et l’USD pouvait gérer tranquillement sa fin de match et garder sa place de leader grâce à cette victoire 2-0.

Quant à l’équipe C, elle a enfin retrouvé des couleurs et a su répondre présente sur le terrain de Quinssaines C. Arrivant à la pause sur le score de 1-1 grâce à un but de Christophe Ozouf, les doyétois ont malheureusement encaissé un but en début de 2e mi-temps. Défaite 2-1 mais avec un contenu positif qui laisse présager un meilleur avenir à cette équipe, une fois les blessés et les absents de retour.

Du côté des jeunes, les U18 ont enchainé une nouvelle défaite à Lurcy-Lévis (1-5) à cause d’une 1ere mi-temps catastrophique. Les U17 PH ont réalisé un match complet sur le terrain d’Aurillac B, victoire 2-0. Les U15 PH ont concédé une défaite à Clermont foot B (0-3). Les U15 B ont lourdement chuté face à Désertines (0-7). Les U13 A sont dans le dur avec une défaite face à Cusset (3-5),  les U13 B ont fait match nul 2-2 face à Domérat D tandis que les U13 C ont gagné face à Désertines (4-0). Enfin, les U11 ont obtenu 2 victoires face à Cérilly (1-0) et Montlu-Meaulne féminines (2-0).