23 février 2015 à 21:58

WEEK-END DU 21-22 FEVRIER

Dimanche après-midi l'équipe fanion effectuait un périlleux déplacement à Nord Vignoble en course pour la montée.

Les locaux attaquaient fort la rencontre et allumaient la première mèche mais l'USD résistait bien et ouvrait même la marque sur coup franc direct de Kevin Ozouf. Pas le temps d'en profiter, l'équipe locale égalisait dans la foulée sur corner et occupait le terrain mais, sur un contre rondement mené par Emilien Jourdain enchaînant petit pont et passe en profondeur pour Julien Oger qui croisait bien sa frappe, Doyet reprenait l'avantage. Moins d'une minute plus tard, Nord Vignoble obtenait un pénalty et le transformait, 2-2 fin des émotions pour la première période.

Le second acte débutait mal pour les doyétois qui se retrouvaient menés au score après avoir encaissé un nouveau but sur coup de pied arrêté. Loin d'être découragés, les jeunes et les moins jeunes doyétois se sont tous mis à courir après le score et le pied chaud bouillant de Kevin Ozouf récompensait cette débauche d'énergie en égalisant à dix minutes de la fin nettoyant au passage la lucarne du portier adverse. L'USD pensait alors tenir un bon résultat et le transformait même en très bon résultat grâce à la souplesse de cheville du capitaine Johan Bouret auteur d'une subtile déviation. 4-3 pour Doyet, ce match est fou. Les locaux poussent pour égaliser, une dernière frayeur renvoyée par le poteau, mais l'USD s'impose avec du caractère 4-3 en terre vignoble.

La veille, l’équipe réserve reprenait son championnat par un derby sur les terres bézenetoises. Auteur d’une partie largement dominée, l’USD s’est néanmoins fait peur. Ouvrant le score par Guillaume Jobert sur un bon service de Ludovic Bruhat, les doyétois faisaient preuve de maladresse et s’exposaient à une égalisation. C’est d’ailleurs ce qui arrivait en début de seconde période où Bézenet profitait d’une erreur de relance. Repartant de l’avant, l’USD ne devait son salut qu’à un but gag sur une frappe de Michael Bonnet déviée involontairement de la tête par Leo Lamoine. Le match continuait sur la même lancée avec une nette domination doyétoise toujours aussi stérile. L’arbitre sifflait la fin du match sur cette petite mais précieuse victoire 2-1.

L’équipe C recevait quant à elle son homologue de Désertines, 2e au classement. On peut dire que cette place n’est pas usurpée pour cette équipe puisqu’elle s’est imposée logiquement 7-0.

Le week-end prochain, les équipes séniores seront au repos. Retour au championnat les 7 et 8 mars.