L'USD EN FINALE DE LA CONSOLANTE DES RESERVES

18 mai 2015 - 23:38

Ce week-end de l'Ascension fut chargé en émotion pour l'USD.

Tout démarrait jeudi avec la réception de Souvigny pour le compte de la 1/2 finale de la Consolante des Réserves. Face à une équipe évoluant deux échelons au-dessus, les doyétois ne partaient pas favoris. Pourtant le match fut plus équilibré que prévu. Avec un gros combat au milieu de terrain, la partie était fermée et les spectateurs n'avaient que peu d'occasions à se mettre sous la dent, hormis cette frappe déviée sur la barre par Michael Busselot. Avec un score nul et vierge au bout de 90 minutes, les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations. Alors que Souvigny ouvrait la marque d'une belle tête décroisée, les doyétois bénéficiaient d'un pénalty que Yann Guiriec transformait pour l'égalisation. Il fallait alors s'en remettre à la fatidique séance de tirs aux buts. A ce petit jeu, ce sont les doyétois qui se montraient les plus adroits avec un 4 sur 4 alors que leurs adversaires manquaient par deux fois leurs tentatives.

L'équipe réserve se qualifie ainsi pour la finale qui se jouera le dimanche 24 mai à 14H à Tronget face à Bellerive-Brugheas.