UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

RESUME WE DU 30-31 MAI 2015

2 juin 2015 - 12:07

Ce week-end voyait le rideau se baissait sur la saison 2014-2015 pour les séniors.

 

Tout démarrait samedi soir par l’équipe fanion en déplacement chez ses voisins de Désertines. Sur un terrain très compliqué, le jeu n'était pas fluide ni d'un côté ni de l'autre mais c'est Désertines plus efficace qui ouvrait le score sur coup franc. Emilien Jourdain avait l'occasion d'égaliser juste avant la pause mais il perdait son face à face avec le gardien. Le début de seconde période voyait les locaux se détacher sur une balle en retrait interceptée par l'attaquant. Julien Oger à son tour avait une grosse occasion mais le retour in extremis du défenseur adverse l'empêchait de réduire le score. Deux sauvetages sur la ligne des défenseurs biachets enlevaient tout espoir à Doyet de revenir dans le match. Score final 2-0 pour Désertines. L'USD termine donc son championnat à une honorable 6ème place pour sa première année en Elite.

Dimanche, l’équipe B, assurée de finir 1ère de sa poule, affrontait sans pression le COAC. Le match était joué sur un petit rythme entre deux formations soucieuses de faire du jeu mais incapables de se montrer dangereuses. Si le score était de 0-0 à la pause, tout se décanta en seconde période. Le COAC ouvrait le score sur pénalty avant que Guillaume Jobert n’égalise pour les doyétois. Le reste de la partie se résumait en une attaque défense dans le solide camp commentryen. Heureusement, Michael Bonnet sur une frappe contrée offrait la victoire aux siens (2-1). A noter que l’équipe B termine son championnat invaincue.

Au même moment, l'équipe C a offert du "spectacle" face à l’équipe B du COAC en concluant son championnat sur le score fleuve de 6-6.Les buteurs sont Cédric Augonnet, Sylvain Desmazières, Michael Busselot, Fabien Diat avec une mention particulière pour Gaetan Auguin qui a beaucoup donné.

 

Du côté des jeunes, les U18 affaiblis et sans gardien n’ont pas pesé lourd face à Désertines (0-8) au contraire des U17 PH, sur les terres du leader et champion Monistrol, qui ont ramené une très belle victoire (2-1). Les U15 PH ont fini leur saison par une défaite (0-2) face à Moulins B. Enfin, chez les U13, défaites de l’équipe A face à l’Ent. Cosne (0-3)  et de l’équipe B face à l’Ent. Villefranche B (1-3) et victoire de l’équipe C face à Montluçon Foot D (4-0).

 

Côté festivités, l’USD organise samedi 06 juin son traditionnel concours de pétanque au stade de Doyet. Inscriptions à partir de 13H30.

Commentaires

. V@l0u. 2 juin 2015 22:25

et voila une nouvelle saison s'achève à l'USD. Pour cette 6eme place en Elite, c'est ce que personnellement je visai au minimum dans cette poule. du coup c'est pas si mal. Pour la B, mission très bien accomplie ( la montée invaincue ). La C n'a pas fais de forfais donc pour sa création pas mal non plus. L'équipe de U13 dont je me suis occupé cette saison finis 3eme de sa poule et qui avec plus de régularité aurait remporté son championnat. Peut mieux faire donc. Vacances et festivités au programme de ce mois et demi de repos. A bientôt pour de nouvelles aventures ; )

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • Gameboy 38
    1 juillet

    Gameboy 38

    Entraîneur

    31 ans

  • jojo 69
    21 juillet

    Jojo 69

    Joueur

    29 ans