7 septembre 2015 à 23:27

LE CHAMPIONNAT 2015-2016 DEBUTE PARFAITEMENT POUR L'USD

Le championnat 2015-2016 débutait le week-end dernier.

Pour son 1er match de la saison, l'équipe fanion accueillait la réserve de l'USPC quelque peu amoindrie. On pensait à un match facile lorsque Emilien Jourdain ouvrait le score de la tête dès les premières minutes mais il n'en fut rien face à cette solidaire équipe commentryenne. Malgré une mainmise sur le ballon, les doyétois n'arrivaient pas à concrétiser leur domination... jusqu'à ce but de Julien Oger avant la pause. La 2e mi-temps fut plus équilibrée et les rares occasions doyétoises étaient stoppées par le très bon gardien adverse. Finalement, il fallait un nouveau but de Mathieu Marchais dans le dernier quart d'heure pour sceller définitivement la victoire (3-0). Dimanche prochain, retour à la Coupe de France face à Souvigny (DHR), match à Doyet à 15H.

Dimanche, la réserve pour son premier match en 1ere division, s'en allait affronter Terjat. Sur un terrain difficile, la maîtrise du ballon était difficile pour les deux équipes. Au terme d'une 1ère mi-temps insipide, la seule occasion à se mettre sous la dent était cette frappe de Gary Eyraud finissant sur la barre transversale. Après la pause, un léger mieux se faisait ressentir dans l'intensité. Malheureusement, ce sont les locaux qui profitaient d'une mauvaise relance pour ouvrir le score. Dans la foulée, les doyétois bénéficiaient d'un pénalty que transformait Michael Bonnet pour l'égalisation. Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul assez logique, Alex Pruniaud donnait la victoire aux siens sur un très bon service de Julien Bruhat.

Au même moment, l'équipe C démarrait très bien son championnat en disposant de Quinssaines C (7-0).

Du côté des jeunes, seuls les U17 PH étaient de la partie sur le terrain de St Flour. Après avoir été menés rapidement 2-0, ils revenaient dans le match. A 3-2, ils manquaient 2 balles d'égalisation avant de se faire punir dans la foulée. Défaite 6-2 un peu sévère.