L'USD AU 4E TOUR DE LA CDF !!!

14 septembre 2015 - 22:15

Dimanche après-midi l'USD recevait Souvigny pensionnaire de DHR pour le compte du troisième tour de la Coupe de France.Devant plus de 200 spectateurs et avec un climat apocalyptique en début de rencontre,les jeunes doyétois ne se laissaient pas impressionner malgré les deux divisions d'écart qui les séparaient de leur adversaire du jour.Après une première alerte visiteuse au bout de cinq minutes de jeu,Doyet effectuait quelques réglages tactiques et profitait d'une approximation défensive adverse pour ouvrir le score par l'intermédiaire d'Emilien Jourdain.Quasiment dans la foulée Souvigny profitait d'un relâchement local pour égaliser sur coup franc.Le ton était donné nous étions entrés dans un vrai match de coupe...!Le rythme ne baissait pas,les duels s'intensifiaient et sur un corner Emilien Jourdain encore lui catapultait le ballon sous la barre pour redonner l'avantage à l'USD.Les visiteurs bien décidés à revenir au score étaient récompensés de leurs efforts juste avant la mi-temps en bénéficiant d'un pénalty qu'ils transformaient en prenant Romain Chanier à contre pied.2-2 à la pause.Le second acte ne baissait pas en intensité,Souvigny tentait d'imposer son jeu mais ne trouvait que très rarement des espaces dans le bloc doyétois bien articulé autour de Gael Bouteille presque inépuisable dans l'entre-jeu.L'USD ne se contentait pas de subir et profitait de l'engouement populaire pour mettre la pression sur les visiteurs.Sur un coup de pied arrêté Julien Oger s'élevait plus haut que tout le monde,ajustait une tête piquée,le stade exultait,Doyet venait de reprendre l'avantage!Le match se durcissait et les duels devenaient de plus en plus âpres.Prêts physiquement les doyétois ne lâchaient rien et empêchaient les visiteurs de rentrer dans la zone de vérité.Malgré des arrêts de jeu qui parurent interminables,l'arbitre libérait enfin tout un stade en donnant le coup de sifflet final.Score final 3-2 pour Doyet.

Clément Magnin pour son dernier match avec son club de coeur pourra ajouter cet épisode émotionnel dans ses bagages et partir fièrement vers sa nouvelle vie,ses futurs ex-partenaires continuent quant à eux l'aventure,bravo à tous! Ce week-end retour au championnat : samedi soir l'équipe B accueillera Hyds,dimanche après midi les équipes A et C se déplaceront respectivement  à L'Etoile de Moulins et Huriel.

Du côté des jeunes, les U17 PH ont été défaits à domicile face à l'entente Nord Haute-Loire (0-2) alors qu'ils se sont montrés plus dangereux que leurs adversaires. Les U18 en entente avec Montluçon se sont imposés sur le terrain de l'Entente Cérilly (2-1). Les U15 n'ont pas manqué leurs débuts face à Gannat (2-0). Enfin, les équipes A et C des U13 se sont lourdement inclinées respectivement face à Centre Allier (0-6) et l'Entente St Victor (0-8).