UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

RESUME DU WE DU 20-21 SEPTEMBRE

23 septembre 2015 - 22:50

Dimanche après-midi l'équipe fanion se rendait à l'Etoile de Moulins Yzeure.La température idéale du jour et la pelouse parfaite pouvaient laisser entrevoir la pratique d'un bon football et dès les premières minutes les actions se multipliaient.L'Etoile prenait les choses en main en tentant de jouer haut et monopoliser le ballon mais à chaque récupération l'USD se procurait une occasion.Après deux face à face perdus face au portier local par nos attaquants, Yann Guiriec débloquait la situation avec réussite d'une reprise contrée à l'entrée de la surface.Par trois fois encore Doyet avait l'occasion de faire le break mais se heurtait au courageux gardien adverse avant que Kevin Ozouf d'un coup franc direct malicieux n'accentue enfin le score.Juste avant la pause la barre transversale était du côté doyétois en repoussant une reprise étoiliste.2-0 à la pause.Au retour des vestiaires on pensait le match plié rapidement quand Yann Guiriec aggravait le score mais il n'en était rien...Dans la foulée l'Etoile bénéficiait et transformait un pénalty.3-1 et le match était loin d'être terminé.  Julien Oger redonnait de la tête un avantage plus confortable à l'USD mais pas suffisamment car les locaux réduisaient à nouveau la marque sur coup-franc direct.Il fallait tenir encore dix minutes et les attaques locales se faisaient de plus en plus pressantes.En contre Doyet par Julien Oger ou encore Yann Guiriec d'un joli retourné acrobatique avaient l'occasion de tuer le match mais au contraire c'est l'Etoile qui revenait à un but de nos joueurs.L'intensité augmentait tout comme le nombre de coups de pied arrêtés et sur l'un d'entre eux le capitaine Johan Bouret sauvait sur la ligne la balle d'égalisation. L'arbitre sifflait la fin du match, l'USD venait d'arracher une victoire difficile mais méritée. 

 

Samedi soir, l'équipe réserve accueillait l'US Hyds pour son 1er match à domicile de la saison. Apathiques durant un bon quart d'heure, les locaux encaissaient rapidement un 1er but puis un second juste après l'égalisation de Gary Eyraud. Piqués au vif, les doyétois prenaient enfin le jeu à leur compte avec une bonne animation offensive.  A peine rentré en jeu, Thomas Martinez, sur un service de Michael Bonnet, égalisait avant que Gary Eyraud ne donne l'avantage à son équipe sur un lob de 30 mètres. Dominant les débats, touchant 2 fois la barre transversale, on pensait les doyétois à l'abri jusqu'à la pause... il n'en fut rien et sur un coup-franc lointain, nouvelle mésentente qui profitait à l'ancien doyétois Guillaume Jobert pour l'égalisation d'une frappe en pleine lucarne. 

Abattus au moment de rentrer aux vestiaires, les locaux n'ont jamais réussi à relever la tête. Hyds ne se faisait pas prier pour enfoncer le clou et marquer 3 nouveaux buts. Score lourd mais pas illogique (3-6) pour une équipe qui n'avait plus connu la défaite depuis mai 2014 en championnat. 

L'équipe C se déplaçait dimanche sur le terrain d'Huriel pour affronter la réserve locale. Malgré un match équilibré, les doyétois n'ont pas réussi à se montrer dangereux et ont été défaits sur la plus petite des marques (0-1). 

 

Du côté des jeunes, les U15 n'ont pu se départager avec Centre Allier (1-1). Les U13 après un 1er week-end difficile se sont bien repris avec une victoire pour la A face à Gannat (2-1), et un match nul pour la B et la C respectivement face à Huriel (3-3) et Domérat D (2-2). 

 

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • Djey
    12 mai

    Djey

    Joueur

    32 ans

  • Antoine 6
    5 mai

    Antoine 6

    Joueur

    25 ans

  • Gaëtan Perchat
    13 mai

    Gaëtan Perchat

    Joueur

    25 ans