RESUME WEEK-END 24-25 OCTOBRE

27 octobre 2015 - 12:23

Samedi soir l'équipe fanion accueillait la solide et expérimentée équipe de Le Vernet. Après un début de match à l'avantage des visiteurs Doyet s'installait petit à petit dans son match et se créait même la première grosse occasion par Emilien Jourdain mais le gardien sauvait sur sa ligne. Bien décidés à se racheter de leur dernière contre performance les doyétois accentuaient leur domination en maîtrisant le ballon. D'ailleurs le dernier quart d'heure était totalement à l'avantage de l'usd mais sans pour autant réussir à scorer pendant leur temps fort. 0-0 à la pause. Le début de seconde période attaquait mal pour les locaux qui se voyaient sanctionner d'un penalty imaginaire que seul l'arbitre avait pu voir. Le Vernet ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. L'usd ne se décourageait pas pour autant, obtenait un penalty un son tour mais le capitaine Johan Bouret voyait sa frappe repoussée par la barre transversale. Même constat pour Kévin Ozouf qui frappait l'arrête sur coup de pied arrêté et devait même quitter ses coéquipiers sur blessure suite à un tacle trop appuyé non sanctionné. A contrario Thomas Plo était expulsé directement par l'arbitre pour avoir voulu se faire justice lui même après avoir subi une faute non sifflée. Le scénario était compliqué mais Mathieu Marchais à l'affût permettait néanmoins à l'usd d'égaliser . Dans la foulée Julien Oger avait deux grosses occasions de donner l'avantage aux siens mais par précipitation il perdait ses deux face à  face. Souvent dans ces cas là le manque d'efficacité offensive laissait les adversaires espérer et sur le dernier ballon du match les visiteurs arrivaient à réaliser le hold up en marquant. Score final 2-1 pour Le Vernet. Cruel pour les jeunes doyétois auteurs pourtant d'un bon match mais dure soirée avec la défaite à laquelle s'ajoutent blessures et suspensions, il va falloir remonter les manches lors des prochains matchs afin de regoûter à la victoire.

Le lendemain, l’équipe réserve s’en allait affronter également un des favoris de la poule, à savoir Varennes B. A la recherche de points, l’USD se devait réagir après trois défaites consécutives. Comme à l’accoutumée, la 1ère mi-temps était de bonne facture et la rapidité de Gary Eyraud et Sylvain Créa faisait souffrir la défense adverse. Tant et si bien que les doyétois arrivaient à la pause en menant logiquement 3-1 grâce à des buts de Gary Eyraud, Sylvain Créa et Sébastien Laurin. Au retour des vestiaires, les varennois plus entreprenants avaient la main mise sur le ballon et réduisaient le score à l’heure de jeu. Le reste du match voyait les locaux maintenir leur domination mais contrairement aux derniers matchs, les hommes de Claude Javitary n’abdiquaient pas et restaient solidaires jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire (3-2) qui fait du bien au moral.

Le week-end prochain, l’équipe A se déplacera samedi soir à Gannat tandis que les deux équipes réserves seront au repos.

Du côté des jeunes, seuls les U18 étaient de la partie en Coupe d’Allier sur le terrain de Vallon, évoluant 2 divisions en dessous. Après une 1ére mi-temps catastrophique qui permettait aux locaux de mener 2-0, les jeunes de l’Entente se sont bien repris et ont largement dominé les débats. Malheureusement, leurs nombreuses frappes tombaient sur un très bon gardien, aidé par deux fois par ses montants. Elimination dès le 1er tour sur ce score de 0-2 qui peut laisser des regrets.