UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

L'EQUIPE FANION REPART DE L'AVANT

24 novembre 2015 - 12:20

Samedi soir l'équipe fanion accueillait Premilhat pour le compte de la huitième journée de championnat. Le froid et le vent glacial ont eu raison des spectateurs venus en faible quantité. Néanmoins les doyétois avaient le pied chaud en tout début de rencontre mais la frappe de Julien Oger était trop croisée. Après cette première banderille c'est Emilien Jourdain qui héritait du ballon dans la surface mais lui aussi ne cadrait pas sa frappe. Doyet continuait de tenter de poser le jeu mais tombait dans un faux rythme insuffisant pour prendre l'avantage avant la mi temps. Après la pause un double petit pont d'Emilien Jourdain face aux deux défenseurs centraux lui permit de mettre en position idéale Julien Oger mais ce dernier enlevait trop sa frappe. Dans l'action suivante c'est l'avant centre visiteur qui avait l'opportunité d'ouvrir le score mais Romain Chanier sortait le grand jeu en détournant la tentative adverse. Le tournant du match arrivait suite à l'entrée en jeu de Yann Guiriec dynamiteur de la fin de rencontre; en effet bien servi par Christophe Plo il gagnait son tête à tête avec le gardien d'un plat du pied plein de sang froid. Il aura fallu attendre soixante dix minutes pour voir l'usd ouvrir le score mais en vingt minutes tout allait s'accélérer. Emilien Jourdain grapillait un ballon dans les pieds du défenseur adverse et dribblait le gardien avant de conclure dans le but vide. Dans la foulée Yann Guiriec venait à nouveau défier le dernier rempart et remportait à nouveau son duel pour porter le score à 3-0. Dans les dernières minutes l'usd obtenait un penalty que Mathieu Marchais transformait. Score final 4-0 pour Doyet, victoire qui fût dure à dessiner mais victoire méritée. 

 

Le lendemain, l’équipe réserve avec un effectif amoindri s’en allait défier Charroux sur ses terres. Après une entame de match largement à l’avantage des locaux, les doyétois ont peu à peu mis le pied sur le ballon et c’est logiquement que Sébastien Laurin s’en allait dribbler le portier adverse et marquer dans le but vite sur un très bon service d’Alban Cucart. Malgré un superbe lob de 30 mètres de Gary Eyraud qui finissait sur le poteau et une dernière action charoloise qui fleurtait avec la transversale, le score n’évoluait plus jusqu’à la pause. La 2nde période fut plutôt équilibrée mais l’efficacité retrouvée de l’USD lui permettait de marquer 2 nouveaux buts par l’intermédiaire de Sébastien Laurin et Cédric Méritet au grand dam des locaux qui gâchaient de leur côté 3 énormes occasions. Victoire (3-0), la 3e consécutive qui permet à l’équipe B d’atteindre la 3e place du classement.

 

Au même moment, l’équipe C recevait l’ogre de la poule, Montluçon Foot D. Face à une équipe composée d’anciens joueurs ayant évolué dans des divisions bien supérieures, l’USD n’a pas pesé lourd. Score final 15-0 mais toutes les équipes ne seront pas de ce niveau.

 

La semaine prochaine l'équipe première et réserve joueront samedi soir, la A se rendra à Desertines et la B accueillera Chantelle. Enfin dimanche après midi l'équipe C se déplacera à Premilhat.

 

Du côté des jeunes, les U17 PH ont goûté aux joies de la victoire (3-1) face à Brioude grâce à une réelle solidarité et une envie retrouvée. Les U15 ont été défaits à domicile face à Val d’Allier (0-1). Chez les U13, défaite (0-3) pour la A face à la très bonne équipe de Domérat. Défaite également de la B (3-4) face à Domérat C mais qui peut laisser des regrets. Et enfin, victoire (3-1) de la C face à Val de Sioule.

 

 

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • Gameboy 38
    1 juillet

    Gameboy 38

    Entraîneur

    31 ans

  • jojo 69
    21 juillet

    Jojo 69

    Joueur

    29 ans