RESUME WE DU 12-13 DECEMBRE

15 décembre 2015 - 22:34

Dimanche après midi l'équipe première effectuait son dernier match de l'année en se rendant à Trevol. Le début de match était totalement à l'avantage des locaux qui occupaient le terrain et percutaient dans les couloirs avec leurs rapides ailiers. Après une première alerte qui voyait la frappe de l'attaquant local repoussée par la barre transversale c'est fort logiquement que Trevol ouvrait la marque. L'usd se corsait encore plus la tâche en offrant le deuxième but, Romain Chanier n'étant pas aidé par l'état du terrain. C'est alors que les coachs locaux décidèrent de changer de système de jeu permettant à Doyet de prendre le dessus au milieu. Julien Oger reprenait de la tête un ballon sur corner et redonnait l'espoir au camp doyétois. Kévin Ozouf quelques minutes plus tard concluait en demi volée une belle action collective. L'usd était revenue à égalité. Mieux Kévin Ozouf donnait même l'avantage aux siens sur coup franc direct. La mi temps était sifflée, doyet avait réussi à renverser la vapeur. Il fallait s'attendre à une seconde période difficile mais les hommes du capitaine du jour Christophe Plo ont su résisté longtemps avant de devoir subir l'égalisation sur penalty. 3-3 score final logique, le potentiel offensif des deux équipes ayant pris le dessus sur les défenses.

La trêve hivernale va maintenant prendre place, reprise des championnats le week end du 13 février.

Du côté des jeunes, nouvelle désillusion pour les U17 PH face au Groupement Jeunes Livradois (1-5) pourtant auteurs d'une bonne entame de match mais qui ont lâché prise après le 2e but encaissé. Chez les U15, élimination avec les honneurs (0-3) de la Coupe d'Allier face au RC Vichy évoluant 2 divisions au-dessus. Les U13 se sont quant à eux qualifiés pour le prochain tour de la Coupe grâce à deux victoires face à Désertines (3-2) et Chantelle (3-1).