LA TREVE A ETE BENEFIQUE POUR L'EQUIPE FANION

23 février 2016 - 12:28

Samedi soir, l'équipe première recevait L'Etoile de Moulins-Yzeure avec l'envie d'attaquer l'année sportive 2016 sur une note positive. Dès les premières minutes l'usd se créait une grosse occasion par l'intermédiaire de son capitaine Johan Bouret mais son lob frôlait la transversale. Dans la foulée Emilien Jourdain se heurtait en un contre un au gardien adverse sorti à sa rencontre. Doyet continuait de pousser, Yann Guiriec bien lancé en profondeur profitait de la sortie hasardeuse du portier pour le lober mais encore une fois le ballon passait juste au dessus du but. Maxime Lyon se créait aussi une occasion en envoyant une lourde frappe dont il a le secret sur la transversale. Pas de découragement du côté de l'Etoile qui tentait  de poser le jeu dès que possible mais devait se contenter de frappes lointaines inoffensives...jusqu'à la première incursion dans la surface qui fut la bonne..L'ailier parti à la limite du hors-jeu frappait dans les pieds de Romain Chanier,le ballon revenait sur l'avant centre adverse qui poussait le ballon au fond des filets. Doyet était mené 1-0 à la mi-temps sur sa seule occasion concédée. Le début de seconde période attaquait fort pour l'usd. Chris Plo interceptait un ballon au milieu, accélérait le jeu en décalant Julien Oger qui faisait la différence dans son couloir avant de centrer pour Emilien Jourdain qui concluait cette belle action. L'égalisation donnait confiance aux hommes de Johan Bouret qui se chargeait lui même de donner l'avantage aux siens d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Il restait vingt minutes à jouer, l'Etoile élevait son niveau de jeu, Doyet commettait beaucoup de fautes et commençait à reculer. Heureusement la paire Math Marchais - Gael Bouteille veillait derrière en gagnant de nombreux duels et c'est Romain Chanier qui venait les seconder d'une superbe parade en toute fin de match. L'usd tenait son résultat en s'imposant 2-1 contre l'Etoile au forceps!

Le lendemain l'équipe réserve diminuée se déplaçait chez le leader invaincu Hyds et il n'y pas eu de miracle. L'usd a résisté une mi-temps en étant solide défensivement mais sans pour autant proposer de jeu.Le manque de présence aux entrainements s'est fait sentir en seconde période entièrement à l'avantage des locaux et c'est fort logiquement que Hyds scorait par trois fois.Score final 3-0 pour Hyds.

Dans le même temps l'équipe C s'est inclinée également sur le score de 3-0 face à Huriel,les joueurs présents se sont bien battus mais ont du céder face aux attaques adverses.

Pas de match ce week-end, mais venez nombreux au loto du foot dimanche 28 février  à la salle Delta au stade de Doyet à partir de 14H!!