RESUME WEEK-END DU 18-19 MARS

22 mars 2016 - 13:31

Samedi soir l'équipe fanion accueillait Vallon pour le compte de la 14e journée de championnat. Dans ce match de milieu de tableau ce sont les visiteurs qui dominaient la 1ère mi temps. Plus volontaire, Vallon bénéficiait des meilleures situations sans se créer de réelles occasions mais réussissait néanmoins à ouvrir le score sur une faute de main du gardien local Romain Chanier. La mi temps était sifflée sur le score de 1-0 pour Vallon. La seconde période était à l'avantage des locaux de retour sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Doyet revenait rapidement à la marque sur une belle frappe lointaine de Chris Plo. A la soixantième minute Julien Oger filait seul au but mais était stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur, l'arbitre décidant néanmoins de ne donner qu'un carton jaune. .Kévin Ozouf frappait le coup franc directement, le ballon heurtait le poteau, revenait dans  les pieds de Johan Bouret mais son tir passait juste à côté du montant. Doyet accentuait la pression dans les dix dernières minutes bénéficiant de l'exclusion d'un joueur adverse mais trop brouillonne l'usd ne parvenait pas à trouver la faille. Les deux équipes se quittaient donc sur le score de parité 1-1, match déroulé dans un bon esprit  grâce à la bonne volonté des vingt deux joueurs.

Le lendemain, l’équipe B se déplaçait sur le terrain de Monetay / Allier, équipe dont la seule victoire du championnat fut contre l’USD. Une réaction d’orgueil était attendue… malheureusement, il n’en fut rien durant le 1er acte avec des doyétois apathiques, au contraire de locaux sur-motivés mais heureusement maladroits dans le dernier geste. Et lorsqu’ils trouvaient enfin le cadre sur un bel enchainement, Michael Busselot était présent pour détourner la frappe. Finalement, ce sont les doyétois qui, sur un beau coup-franc  de Sylvain Créa, ouvrait le score contre le cours du jeu. Menant 1-0 à la pause mais se retrouvant à 10 suite à la blessure de Léo Lamoine, les réservistes ont enfin réagi en 2e période. Mettant plus d’intensité au milieu de terrain, les doyétois gagnaient enfin leur duel et prenaient plusieurs fois à défaut la défense adverse sur des contres. Sur l’un deux, Benjamin Daphy éliminait son vis-à-vis et plaçait une frappe sous la barre pour le but du break. Le reste du match voyait l’USD gérer tranquillement avec une défense redevenue solide et qui coïncide étrangement avec le retour de blessure de Cyril Dintrat. Victoire 2-0.

L'équipe C quant à elle s'est inclinée lourdement 10-1. Merci aux joueurs présents qui souffrent du manque d'implication des trop nombreux absents.

Le lundi 28 mars, place à la Coupe, avec le déplacement de l’équipe fanion à Beaulon en Challenge Jean Vidal et la réception de Désertines B pour l’équipe B en Challenge Raymond Desforges.

Du côté des jeunes, un nouveau bon match des U17 PH qui ont ramené les points du match nul de Vergongheon  (3-3) avec un but cruel encaissé à la dernière seconde sur corner. L’équipe est en net progrès et prend enfin du plaisir. Belle victoire des U15 (2-0) face à Yzeure B.  Chez les U13, victoire importante de l’équipe A face à Creuzier le Vieux (4-2), défaite de l’équipe B à Cérilly (0-2) et victoire de l’équipe C à Chantelle (3-1) qui lui permet de prendre la 2e place de la poule.