SOMBRE WEEK-END POUR L'USD - 02 ET 03/04

5 avril 2016 - 13:28

Dimanche après midi l'équipe fanion s'est inclinée 2-0 chez le leader Le Vernet. Les joueurs de Doyet n'ont pas répondu comme il le fallait au défi local et n'ont jamais réussi à se relever des deux buts encaissés coup sur coup à la 30 ème minute. A signaler une fin de match houleuse qui a obligé l'arbitre à expulser un joueur de chaque camp, ce qui ne va pas arranger les compositions des équipes pour les prochains matchs...

La veille, les réservistes de l'USD accueillaient Varennes B. La tâche s'annonçait difficile pour les doyétois, handicapés de six blessés ou malades, face au second de la poule. La 1ère période confirmait les craintes avec des varennois maîtres dans la possession du ballon. Alors qu'il venait de sauver les siens par plusieurs fois, Romain Chanier à la 40e min manquait son dégagement sur une passe en retrait, ce qui permettait aux visiteurs d'ouvrir la marque. Après la pause, la situation se corsait avec un nouveau but dès les premières minutes et l'exclusion d'un doyétois sur un mauvais geste. Paradoxalement, c'est à 10 contre 11 que l'USD jouait le mieux et finissait le match avec une belle solidarité malgré un 3e et dernier but. Défaite logique 3-0 avec un grand remerciement aux joueurs de la C qui ont fait mieux que dépanner.

La semaine prochaine seule l'équipe première foulera la pelouse et ce sera samedi soir avec la réception de Gannat.

Du côté des jeunes, les U17 PH n'ont pas existé sur le terrain de Beaumont (1-5). Les U15 ont battu RC Vichy (2-0) dans un match joué sur un petit rythme. Chez les U13, lourde défaite de l'équipe A (1-6) face à Val d'Allier, belle victoire de l'équipe B (4-0) qui s'est dessinée dans les dernières minutes et une courte défaite avec les honneurs de l'équipe C (1-2) face au leader Centre Allier C.