26 avril 2016 à 12:03

RESUME WEEK-END 23-24 AVRIL

Samedi soir les équipes A et B défiaient toutes les deux Louchy dans des matchs qui s'annonçaient équilibrées. C'est l'équipe première qui lançait les hostilités en terre louchyssoise et le début de match était à l'avantage des locaux. Gênés par le pressing adverse les doyétois restaient acculés dans leur camp et Michael Busselot par deux fois sauvait les siens sur deux arrêts déterminants. Après ce premier quart d'heure difficile, le pressing local était moins intense et l'usd sortait peu à peu la tête de l'eau. Kévin Ozouf donnait l'avantage à Doyet d'un joli coup franc direct après 20 minutes de jeu. Louchy ne se laissait pas abattre et aurait pu égaliser mais la frappe de l'attaquant local heurtait la transversale. Julien Oger juste avant la pause avait l'occasion de faire le break mais perdait son face à face avec le gardien. 1-0 à la mi temps pour l'usd. La seconde période démarrait comme la première avec une domination locale toute aussi infructueuse puisque le 9 louchyssois après avoir éliminé le gardien se voyait repris par Mathieu Marchais. Doyet procédait en contre et le deuxième fut le bon pour Julien Oger qui permettait à l'usd d'accroître son avantage. Louchy n'abdiquait pas, frappait à nouveau la barre avant de réussir à réduire le score à 5 minutes de la fin. Mais il était trop tard, l'usd tenait bon et s'imposait donc 2-1, résultat qui lui permet de remonter en première partie de tableau.

Avec une heure de décalage les équipes réserves pouvaient bénéficier du beau terrain mis à disposition par la commune de Doyet. La première mi temps était à l'avantage de l'usd qui dominait techniquement les débats et se voyait justement récompensée par Gaetan Auguin. La seconde période était quant à elle dominée par les visiteurs revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Louchy finissait par revenir au score sur penalty. Les hommes de Mathieu Meudec tentaient alors d'accélérer une dernière fois mais Gary Eyraud était trop court sur le dernier centre. Les deux équipes se quittaient donc logiquement sur le score de 1-1, chacune ayant eu sa mi temps.

Le lendemain l'équipe C a subi une lourde défaite à Villebret malgré le bon match et le doublé de Benjamin Daphy . Score final 9-2 pour Villebret.

Le week end prochain deux matchs samedi soir à Doyet avec tout d'abord à 18 h l'équipe B qui accueillera Charroux en championnat puis à 20h l'équipe A en coupe qui affrontera Varennes sur Teche.

Du côté des jeunes, victoire (3-0) des U15 un peu trop faciles face à l’Entente Vendat. Chez les U13, belles victoires (6-1) de l’équipe A et C respectivement face à Prémilhat et Val de Sioule et défaite de l’équipe B (1-3) contre Domérat C.