9 mai 2016 à 16:37

FESTIVAL OFFENSIF AU DUNLOP

Dimanche après midi l'équipe fanion allait défier Premilhat sur le terrain annexe du stade Dunlop. Mieux valait ne pas arriver en retard car après à peine trois minutes de jeu la défense doyétoise remodelée pour l'occasion était prise de vitesse par l'avant centre local qui ouvrait le score. Sans s'affoler l'usd prenait petit à petit le jeu à son compte et Paul Kamiczura égalisait après un beau mouvement collectif. À peine le temps de savourer l égalisation puisque dans la foulée la puissance locale bénéficiait d'une incompréhension défensive pour redonner l'avantage aux siens. Le jeu était débridé, les attaquants prenant le pas sur les défenseurs et Emilien Jourdain transformait en deux temps un penalty qu'il avait lui même obtenu. Le score était donc de 2-2 à la pause. La seconde période allait être aussi riche en buts et c'est Doyet qui allumait la première mèche par l'intermédiaire d'Emilien Jourdain qui gagnait son face à face avec le gardien. Premilhat se ruait à l'attaque et bénéficiait à son tour d'un penalty transformé sans trembler. De nouveau à égalité les deux équipes n'avaient pas envie de se quitter sur ce score et le jeu restait ouvert. Parti dans un raid solitaire, Kévin Ozouf frappait en angle fermé et trompait le gardien resté sans réaction. Les locaux ne se decourageaient pas et égalisaient grâce à une belle action collective. En toute fin de match le dernier pétard du feu d'artifice de tirs était allumé par Yann Guiriec mais malheureusement sa frappe heurtait la transversale laissant ainsi le match se terminer sur le score de 4-4.   L'équipe C quant à elle a dû malheureusement déclarer forfait faute de combattants.   Le week end prochain place aux 1/4 de finale de la coupe d'allier qui verra l'usd se déplacer dimanche chez le tout récent champion Le Vernet.   Du côté des jeunes, en match décalé, les U17 se rendaient mercredi à Brioude. Après une entame manquée et l'ouverture du score des locaux sur pénalty, les coéquipiers de Dorian Parisse se reprenaient jusqu'à dominer le reste du match et l'emporter logiquement 3-2.