UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

QUALIFICATION 1/2 FINALE

16 mai 2016 - 20:00

Dimanche après midi, pour le compte deu Challenge Jean Vidal, l'équipe fanion se rendait au Vernet déclaré champion d'élite à trois journées de la fin, c'est pour dire à quel point la tâche s'annonçait compliquée. Bien en place en début de rencontre, l'USD respectait à la lettre les consignes ne voulant pas être menée au score face à cette équipe en pleine confiance. Pour mieux faire douter les locaux, les doyétois jouaient les coups offensifs à fond. Sur un corner bien tiré par Paul Kamyczura l'arrière garde locale se gênait et propulsait le ballon dans ses propres filets. Menés à la marque les locaux obtenaient de bonnes situations sur coups de pied arrêtés mais Romain Chanier restait vigilant sur un tir cadré. L'usd pratiquait par contres et avait l'occasion de faire le break mais le score en restait là jusqu'à la pause dans une première mi temps plutôt bien maîtrisée par les jeunes doyétois. La seconde période attaquait avec plus d'intensité pour Le Vernet  qui ne voulait pas laisser passer la chance de réaliser le doublé coupe - championnat. L'USD quant à elle ne changeait pas son plan de jeu et continuait de mettre de l'impact derrière et de tenter de profiter des espaces dans le dos des défenseurs. Et c'est d'ailleurs sur un contre bien mené par le trio offensif que l'USD réalisait le break avant l'heure de jeu. Le capitaine Emilien Jourdain gardait un ballon difficile avant de trouver Kévin Ozouf, ce dernier lançait en profondeur Julien Oger qui finissait le travail. 2-0 pour Doyet. Mais il restait du temps à jouer et les locaux redonnaient espoir à leurs supporters en réduisant le score. La fin du match se résumait à une attaque défense mais l'USD bien aidée par son public venu l'encourager ne cédait quasiment rien. L'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match sur le score de 2-1 en faveur de Doyet qui a déjoué tous les pronostics pour gagner sa place en demi finale de la coupe d'allier. 

Le week end prochain retour au championnat avec deux matchs samedi soir pour nos équipes A et B, respectivement à Doyet contre Desertines et à Chantelle. L'équipe C quant à elle accueillera Premilhat dimanche après midi. 

Du côté des jeunes, défaite des U17 PH, amoindris, face à Cournon B (1-5). Les U15 ont concédé le match nul sur le terrain de Val d'Allier (3-3).  

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • Djey
    12 mai

    Djey

    Joueur

    32 ans

  • Antoine 6
    5 mai

    Antoine 6

    Joueur

    25 ans

  • Gaëtan Perchat
    13 mai

    Gaëtan Perchat

    Joueur

    25 ans