30 mai 2016 à 18:38

FIN DE SAISON POUR LA B SUR UNE BONNE NOTE

Samedi soir l'équipe fanion se déplaçait à Varennes, solide deuxième de la poule. La composition d'équipe était totalement changée par rapport aux derniers matchs du fait de l'absence de beaucoup de titulaires. Les visiteurs peinaient en début de rencontre à trouver leur marque et c'est fort logiquement que les locaux se créaient les premières occasions. Après dix minutes difficiles les débats s'équilibraient et chacune à leur tour les deux équipes bénéficiaient du très bon terrain local pour enchaîner de bonnes séquences de jeu. On filait vers un score vierge à la mi-temps lorsque l'arbitre cédait à la pression du banc local pour accorder un coup franc à Varennes. L'excellent capitaine local ouvrait alors le score, son coup franc passant au milieu de tous les joueurs. 1-0 à la mi temps pour Varennes sur ce coup du sort. L'usd se créait deux belles occasions en début de seconde période mais Yann Guiriec était trop court sur le premier centre avant de se voir rejoindre in extremis par le défenseur sur sa seconde opportunité. Le premier contre pour Varennes était le bon puisque les locaux faisaient le break, plus efficaces dans les zones de vérité. L'usd avait pris un coup sur la tête tandis que Varennes en confiance accentuait sa domination et enfonçait le clou pour mener 3-0. Néanmoins Doyet sauvait l'honneur en fin de rencontre par l'intermédiaire de son jeune u18 Quentin Ferrandon qui fêtait son premier match en Elite. Score final 3-1 pour Varennes.

Le lendemain la réserve se rendait à Saulcet pour son dernier match de la saison. Le match était sans réel enjeu et c'est ainsi que les attaquants des deux équipes s'en sont donnés à coeur joie. Doyet marquait un but de plus dans ce match riche en occasions pour l'emporter 5-4. Les buteurs pour l'usd sont Valentin Lavedrine, Gary Eyraud, Christophe Plo et un doublé de Kévin Ozouf. Cette victoire permet à Doyet de finir sur le podium pour sa première année en 1ère division.

Le prochain week end l'usd jouera son dernier match de championnat samedi soir à Doyet et accueillera Trevol pour l'occasion.