QUALIFICATION POUR LE 2ND TOUR DE CDF

23 août 2016 - 12:09

Dimanche dernier, L’USD se déplaçait sur le terrain de Target pour le compte du 1er tour de Coupe de France. Evoluant deux divisions au-dessus, les protégés du nouveau coach David Dumontet partaient favoris mais se devaient de respecter leurs adversaires du jour. La 1ère mi-temps était logiquement dominée par les doyétois mais ils pêchaient par maladresse, bien gênés cependant par des adversaires motivés. A la 20e minute, il fallait s’en remettre à un but chanceux d’Antoine Ferrandon pour ouvrir le score sur un coup-franc lointain qui lobait le portier local après un rebond. Les targetois n’étaient pas en reste et se procuraient deux occasions dans les 10 dernières minutes mais leurs frappes n’étaient pas cadrées. La pause arrivait sur ce léger avantage d’un but.

La seconde période reprenait avec des doyétois omniprésents et des locaux obligés seulement de défendre. Dès les premières minutes, Julien Oger venait doubler la mise de la tête sur un coup-franc de Michaël Bonnet. Les actions s’enchaînaient sur le but targetois mais l’USD n’arrivait pas à enfoncer le clou… jusqu’à cette frappe lointaine du capitaine Maxime Lyon qui scellait le score. Qualification sur cette victoire 3-0 face à une valeureuse équipe de Target à qui l’USD souhaite une bonne saison en remerciant le club pour son accueil.

Dimanche prochain, second tour de Coupe de France à Doyet à 16H00 face à l’US Abrest.