UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

DES REGRETS POUR LA A

5 septembre 2016 - 18:01

Ce week-end, le rideau se levait sur le championnat sénior 2016-2017. L’équipe fanion était la première à entrer en lice en accueillant Bessay. Auteur d’une très bonne première mi-temps, l’USD dominait largement les débats mais faisait preuve comme souvent d’inefficacité. Si bien, que ce sont les visiteurs qui ouvraient le score suite un long dégagement du gardien et une mésentente défensive qui profitaient au n°10. L’USD repartait de plus belle et c’est logiquement qu’elle égalisait grâce à une tête rageuse d’Antoine Ferrandon sur un corner de Florian Dauge. Dans les minutes suivantes, le spécialiste maison, Kevin Ozouf, envoyait un coup-franc de 20 mètres dans la lucarne adverse avec l’aide du poteau. L’USD menait 2-1 à la pause. 

 Le rythme retombait en seconde période. Le jeu devenait haché et brouillon. Et contre toute attente, les visiteurs égalisaient sur leur troisième frappe du match à 20 min de la fin. Pas grand chose à signaler jusqu’à la fin de la partie mise à part cette échauffourée dans les dernières minutes qui obligeait l’arbitre à expulser un joueur de chaque côté. Score final 2-2 qui peut laisser des regrets aux doyétois. 

Le lendemain, c’était au tour des réserves de jouer. L’équipe B sur le terrain du Médieval Montluçon savait qu’elle aurait fort à faire face à un prétendant à la montée où évolue désormais Mathieu Marchais, l’ancien doyétois. Après une entame catastrophique avec trois buts encaissés rapidement, le jeu s’équilibrait mais l’USD peinait à se procurer des occasions. La 2e période repartait de la même façon avec deux buts encaissés dès les premières minutes qui coupaient littéralement les jambes et l’envie des doyétois. Incapables de se remettre dans le match, ces derniers vivaient un véritable cauchemar jusqu’au coup de sifflet final. Julien Bruhat profitait d’une grossière erreur du portier adverse pour sauver l’honneur des siens. Score final 10-1. 

L’équipe C, quant à elle, n’a pas démérité sur le terrain de Hyds B même si elle s’est lourdement inclinée sur le score de 6-0. Mais nul doute que les prochains matchs seront plus plaisants avec le retour de quelques cadres. 

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • matchal
    7 septembre

    Stéphane GONTHIER ALIGROT

    Joueur

    31 ans

  • d-maz
    24 septembre

    Romain Desmazieres

    Supporter

    31 ans

  • Steph Gontgont
    7 septembre

    Steph Gontgont

    Joueur

    31 ans