QUALIFICATION POUR LE 4E TOUR DE CDF !!!

12 septembre 2016 - 12:46

Ce week-end faisait place à la Coupe de France qui réussit si bien aux doyétois ces dernières saisons. Pour ce 3e tour, les conditions idéales n’étaient pourtant pas réunies pour l’USD : des absences, un joueur de champ dans les buts, un match à l’extérieur contre une équipe de Trevol au recrutement à la hauteur de ses ambitions.Mais c’est souvent dans la difficulté que l’on reconnaît la valeur d’un groupe.

Le début de match était équilibré. Kevin Ozouf, gardien d’un jour, sortait une seule parade dans le match mais ô combien importante au quart d’heure de jeu sur une puissante demi-volée. Le reste de la première période fut une maîtrise totale des doyétois. A la 20e min, Florian Dauge profitait d’une première erreur défensive pour enchaîner un pointu qui se logeait en plein lucarne. 5 minutes plus tard, deuxième erreur défensive qui profitait à Steven Placide qui en déséquilibre logeait une lourde frappe sous la barre. Les locaux étaient sonnés et l’USD en profitait pour enfoncer le clou avec un 3e but d’Emilien Jourdain bien servi en profondeur par Christophe Plo. Avec un avantage de 3-0 à la pause, les hommes de David Dumontet et Pascal Ferrandon se devaient de rester concentrés. Revenus avec de l’orgueil sur le terrain, les trevolois mettaient la pression dans le camp doyétois mais la défense était intraitable et ne laissait que peu d’espace à leurs adversaires. Le temps passait en faveur de l’USD qui profitait des largesses de la défense adverse. Dans les vingt dernières minutes, Florian Dauge et Emilien Jourdain s’offraient chacun un doublé sur deux face-à-faces avec le gardien pour sceller une victoire (5-0) nette et sans bavure. L’USD est qualifiée pour le très convoité 4e tour de Coupe de France et attend avec impatience le tirage au sort de mardi.

Le week-end prochain, retour au championnat. Samedi soir, déplacement de l’équipe A à St Yorre et réception de Vaux-Estivareilles pour la B. Dimanche, réception de Lignerolles-Lavault C pour l’équipe C.

Du côté des jeunes, les U18 et U13 ont repris le championnat de fort belle manière avec deux belles victoires respectivement face à Désertines (5-0) et Domérat E (11-4). Les U11 ont quant à eux effectué leur journée de rentrée organisée par le district sur le très beau complexe de Villefranche d’Allier.