3 octobre 2016 à 12:40

L'EQUIPE C SAUVE LE WEEK-END DES SENIORS

Contrairement au week-end précédent, L’équipe fanion n’était pas à la fête ce samedi face au promu Bourbon. Les visiteurs ont imposé durant tout le match un défi athlétique, souvent limite, auquel  les doyétois n’ont pas répondu de la bonne manière. Dans un match haché et sans rythme, les deux équipes ne se montraient guère dangereuses. Sur une frappe en pivot, Steven Placide touchait le montant en 1ère période avant qu’Emilien Jourdain n’ouvre le score de la tête sur un coup-franc de Paul Kamyczura. En 2e période, les visiteurs étaient maîtres du ballon face à des doyétois amorphes. Tant et si bien qu’ils encaissaient 3 buts en l’espace de 10 minutes seulement. Piqués dans leur orgueil, les locaux se sont réveillés mais trop tard et la défense adverse tenait bon jusqu’au coup de sifflet final. Défaite (1-3) logique de l’USD contre une équipe pourtant à sa porté.

Le lendemain, l’équipe B s’en allait affronter Villebret, également promu. Les villebretois profitaient  de l’apathie des doyétois pour inscrire trois buts en 1ère période, avec un brin de réussite. Après la pause, l’USD se rebellait enfin mais tombait sur une solide défense. Et ce sont même les locaux qui enfonçaient le clou avec un 4e et dernier but. Défaite (0-4) face à une belle équipe de Villebret.

Au même moment, l’équipe C accueillait l’entente Commentry et a apporté un peu d’embellie au groupe sénior. Dans un match déroulé dans un très bon esprit, les doyétois ont remporté leur 1ère victoire de la saison (2-1) grâce à un but d'Alex Pruniaud et David Dumontet.

Le week-end prochain, seule l’équipe réserve sera de la partie avec la réception de Montluçon Foot B pour le compte de la Coupe d’Allier des Réserves. Attention, match exceptionnellement le vendredi à 20H.

Du côté des jeunes, le week-end fut quasi-parfait. Les U18 ont remporté leur 3e victoire consécutive (4-1) sur le terrain du Groupement Haut-Cher. Les U15 ont fait preuve de maîtrise face à l’entente Cérilly avec une victoire (3-0). Les U13 ont gagné largement face à St Victor (8-1) mais ont fait preuve de trop d’individualisme. Seul ombre au tableau, les U11 ont été défaits par deux fois sans avoir réellement joué face à Commentry (1-2) et Vallon (3-6). Samedi matin, le plateau U9 organisé à Doyet, sous la houlette de Florian Beauvallet et Steven Limoges, s’est très bien déroulé avec la présence de plus de 100 enfants.