LA A SE REPREND ET SURPREND LE LEADER

17 octobre 2016 - 20:50

Après sa dernière déconvenue en championnat, l’équipe fanion de l’USD avait à cœur de se racheter. Pourtant, le défi était de taille sur le terrain de la réserve du Montluçon Foot, leader de la poule. Dans un match où les montluçonnais plus techniques avaient la maîtrise du ballon, les doyétois ont fait preuve d’une solidité et d’une solidarité retrouvées. Offensivement, l’USD n’était pas en reste avec notamment un Emilien Jourdain omniprésent. C’est d’ailleurs lui qui ouvrait le score sur un exploit individuel au quart d’heure de jeu. 10 min plus tard, Florian Dauge, dans un angle fermé, doublait la mise. Piqués au vif, les locaux augmentaient de rythme et réduisaient logiquement la marque sur coup de pied arrêté. Mais les doyétois, loin d’être abattus, jouaient tous les coups à fonds et une mauvaise relance de la défense adverse profitait à Emilien Jourdain qui s’offrait un doublé avant la pause. La 2e période gardait la même physionomie avec des montluçonnais maîtres du jeu se heurtant à une solide défense suppléée par un très bon Michael Busselot, de retour à la compétition. A la 70e min, un énième coup-franc au bénéfice des locaux était détourné par le mur et finissait au fond des filets. Le match était relancé. L’USD profitait néanmoins des largesses de la défense pour rester dangereux. Et dans ce match indécis, c’est finalement Julien Oger qui venait sceller le score en inscrivant un dernier but dans les arrêts de jeu. Belle victoire (4-2) face à un prétendant légitime à la montée.

Samedi soir, l’équipe réserve se devait de réagir en recevant le FC Montluçon pour prendre ses distances avec la zone rouge. Tout démarrait bien avec l’ouverture du score d’Antony Fernandes. Menant 1-0 à la pause, les doyétois n’ont pas réussi à se mettre à l’abri, ce qui profitait à leurs adversaires. Les visiteurs égalisaient sur une erreur individuelle et doublaient même la mise, bien aidés par l’arbitre de touche. Incapables de revenir au score, les doyétois concèdent une nouvelle défaite (1-2) qui les plongent dans le bas du classement.

Au même moment, l’équipe C se déplaçait à Huriel pour affronter la réserve locale. Malgré une bonne première mi-temps, les doyétois payaient cher leurs erreurs défensives en encaissant rapidement deux buts. Romain Nowak redonnait l’espoir aux siens. Espoir de courte durée puisque les locaux accentuaient leur avance dans la foulée avec un 3e but. La seconde période fut plus compliquée avec une nette domination des hurielois récompensée par un pénalty transformé et un dernier but sur corner. Défaite logique (1-5) mais qui n’altère en rien la bonne humeur ambiante de cette équipe bien encadrée par Damien Montero.

Agenda du week-end prochain : réception de l’Etoile Moulin-Yzeure pour la A samedi à 20H, déplacement à St Désiré pour la B samedi à 20H et réception de Néris B pour la C dimanche à 15H.

Du côté des jeunes, les U13 habitués aux nettes victoires en brassage se sont inclinés en coupe face à de solides équipes de St Victor (1-5), Groupement Haut-Cher (1-3) et Avenir Combrailles (1-2). Mais nul doute que ces défaites serviront pour la suite de la saison. Enfin, les U13 ont débuté leur plateau par une lourde défaite contre Groupement Haut-Cher (0-5) avant de se rattraper contre Commentry C (5-2).