25 octobre 2016 à 00:13

FESTIVAL DE BUTS AU RIS DE LA BARRE

Samedi soir, en recevant l’Etoile Moulin-Yzeure, l’équipe fanion avait à cœur de remporter sa 1ère victoire à domicile. Et il ne fallait pas arriver en retard au stade du Ris de la Barre. Dès les premières secondes, une mauvaise passe profitait à l’attaquant adverse qui butait sur Michaël Busselot. Sur l’action qui suivait, Julien Oger gagnait son face à face et ouvrait le score. 10 minutes plus tard, Florian Dauge profitait d’une offrande de Julien Oger, encore lui, pour doubler la mise. Alors que les visiteurs avaient la mainmise sur le ballon, les doyétois restaient dangereux sur chaque action. La pause était atteinte sur cet avantage de deux buts. En 2e période, les coéquipiers de Maxime Lyon faisaient preuve de plus de maîtrise mais le score n’évoluait pas… jusqu’à la 65e minute et cette lourde frappe de Paul Kamyczura sur un corner mal dégagé. S’en suivait alors un festival de buts en l’espace de 15 minutes face à des visiteurs résignés : Emilien Jourdain s’offrait un triplé tandis que Kevin Ozouf pour son retour plaçait un superbe lob de 30 mètres. Victoire finale 7-0.

Au même moment, l’équipe réserve se déplaçait à St Désiré pour tenter de se relancer. Malheureusement, la partie commençait très mal avec deux buts encaissés en l’espace de 15 minutes. Heureusement, les doyétois ont fait preuve de caractère pour revenir dans le match avec un premier but de Gary Eyraud puis une égalisation de Yann Guiriec. L’USD pensait même avoir pris l’avantage sur un nouveau but de Gary Eyraud mais ce dernier était refusé pour un hors-jeu litigieux. Match nul 2-2.

Le lendemain, l’équipe C accueillait Néris B. La 1ère mi-temps était équilibrée mais la vitesse des attaquants locaux faisait la différence avec 2 buts de Jason Vieira. Menant 2-1 à la pause, les doyétois ont fait preuve de solidarité puis de sang froid pour rester dans le match et l’emporter à l’usure 5-1 grâce un doublé d’Etienne Deschamps et un but de J-Claude Rémy.

Agenda du week-end prochain : samedi soir, déplacement de la A à Tronget et de la C à Bezenet. La B sera au repos.