LES EQUIPES A ET C SUR UNE BONNE SERIE

31 octobre 2016 - 12:55

Après deux victoires consécutives, les hommes de David Dumontet et Pascal Ferrandon voulaient continuer leur série. Le défi était néanmoins de taille sur les terres du solide promu Tronget,  auteur d’un excellent début de saison, et ce avec l’absence de 4 titulaires. Mais ce qui fait la force de cette équipe doyétoise est sa solidarité dans l’adversité.

Le match, à défaut de présenter du beau jeu, était lancé sur un rythme soutenu. Aux deux grosses occasions sur corner manquées par les locaux, l’USD répondait par des exploits individuels de Steven Placide et Emilien Jourdain. Malheureusement, lorsque la défense adverse était battue, c’est le poteau qui sauvait les trongétois. La pause était atteinte sur un score nul et vierge. La 2e période baissait en intensité et les locaux prenaient l’ascendant sur des doyétois qui restaient solides et ne concédaient que peu d’occasions. Le dernier quart d’heure voyait l’USD ressortir peu à peu et enchainer les frappes sur le but adverse. On pensait à l’ouverture du score de Paul Kamyczura sur corner mais sa tête était sauvée sur sa ligne par un défenseur. On jouait alors la 93e min lorsque, sur un long ballon, Steven Placide prenait de vitesse la défense et était fauché par le portier adverse. Emilien Jourdain prenait ses responsabilités et transformait le pénalty pour offrir une victoire importante aux siens.

 

Au même moment, l’équipe C faisait le court déplacement chez son voisin de Bezenet. Dans un derby joué dans la bonne humeur, l’USD s’offrait une victoire (3-2) qui lui permet de passer dans la 1ère partie du tableau à une honorable 5e place. La 1ère mi-temps était de bonne facture avec une équipe doyétoise maitrisant le ballon avec un très bon Julien Beaune à la baguette. Pourtant, c’est le FCB qui ouvrait le score contre le cours du jeu grâce à un but contre son camp d’un défenseur doyétois. En 2nde période, Alex Péron égalisait d’un joli lob. Bezenet profitait d’une nouvelle erreur défensive pour reprendre l’avantage avant que Jason Vieira n’égalise. Finalement, tout comme l’équipe fanion, c’est dans les arrêts de jeu que Steven Gauvreau, sur un service parfait d’Alex Pruniaud, marquait le 3e but, synonyme de victoire.

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • matchal
    7 septembre

    Stéphane GONTHIER ALIGROT

    Joueur

    30 ans

  • d-maz
    24 septembre

    Romain Desmazieres

    Supporter

    30 ans

  • Steph Gontgont
    7 septembre

    Steph Gontgont

    Joueur

    30 ans