L'EQUIPE FANION EN TETE

21 novembre 2016 - 23:27

L’équipe fanion était sur une série de 4 victoires consécutives et avait à cœur de la continuer en recevant Molinet, également sur une bonne dynamique. La partie démarrait sous les meilleurs auspices avec l’ouverture du score dès la 10e minute de Dorian Parisse, le 3e but en trois matchs pour le jeune U18. La première demi-heure était sous la maîtrise des doyétois avant que les visiteurs ne se montrent dangereux sur quelques contre-attaques qui n’aboutissaient pas. La seconde période était jouée avec la même domination du côté des doyétois mais les attaquants locaux manquaient d’efficacité et butaient sur un excellent portier adverse. Les joueurs de Molinet jouaient leur va-tout sur plusieurs coups de pied arrêtés en fin de match mais la défense restait intraitable jusqu’au coup de sifflet final. Victoire (1-0) où l’essentiel est assuré avec une 1ère place atteinte à égalité de points avec Montluçon Football.

Le lendemain, sur le terrain du leader Lignerolles-Lavault B, l’équipe réserve enregistrait le retour de plusieurs blessés de longue date. Pourtant, le match n’était pas lancé de la meilleure des manières avec 2 buts encaissés au bout de 25 minutes. Heureusement, une erreur défensive des locaux permettait de réduire la marque avant la rentrée aux vestiaires. La seconde période verra des doyétois enfin dominateurs. Une domination récompensée par une égalisation de Kevin Ozouf sur un coup-franc direct et un 3e but de Yann Moreau. Les occasions s’enchaînaient dans le camp lignerollais et un défenseur local était expulsé pour une faute dans la surface. Le pénalty de Kevin Ozouf était cependant repoussé par le gardien. L’USD tenait bon et enregistrait une importante victoire (3-2) dans la course au maintien.

Au même moment, l’équipe C affrontait également le leader de sa poule sur ses terres, Audes-Chazemais. Contre toute attente, ce sont les doyétois qui dominaient la 1ère période. Par deux fois, ils menaient au score grâce à des buts de ses éternels jeunes Daniel Déforges et Hervé Dauge, mais à chaque fois, les locaux égalisaient dans la foulée. La seconde période fut plus compliquée et malgré les arrêts de Steven Limoges, les doyétois encaissaient trois nouveaux buts. Défaite logique (2-5) mais encourageante au vu du 1er acte.