29 novembre 2016 à 12:16

L'EQUIPE FANION TOMBE DANS LE PIEGE

Samedi soir, nos équipes séniores ont connu des fortunes diverses.

A Désertines, l’USD s’attendait à un match compliqué contre l’avant dernier qui affichait pourtant des ambitions autres en début de saison. Alors que la 1ère mi-temps était largement dominée par les locaux et que Michaël Busselot cumulait les parades, ce sont les doyétois par l’intermédiaire de Julien Oger qui ouvrait le score contre le cours du jeu. Paradoxalement, c’est lors de leur temps faible en début de seconde période que les biachets égalisaient fort logiquement. Le reste du match était quelque peu hâché et joué sans grande maîtrise des deux côtés. Même si les incursions doyétoises étaient rares, elles étaient systématiquement sanctionnées d’un hors-jeu par l’arbitre de touche maison. A cela, venait s’ajouter une expulsion de chaque côté qui tendait encore plus l’ambiance. Alors que le match restait indécis, ce sont les locaux qui prenaient l’avantage dans les 10 dernières minutes, avantage qui s’avérait définitif et venait conclure une défaite logique (1-2).

Au même moment, les réservistes accueillaient leurs homologues de Quinssaines. Auteurs d’un 1er acte parfaitement maîtrisé, les doyétois menaient 4-0 à la pause puis 6-0 à l’heure de jeu. Une baisse de rythme venait pourtant ternir une fin de match durant laquelle les visiteurs en profitaient pour réduire par trois fois la marque. L’USD finissait tout de même victorieuse sur le score de 6-3. Buteurs du jour : doublés de Gary Eyraud et Jason Vieira, un but de Yann Guiriec et Yann Moreau.