UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

L'EQUIPE A REPREND LA TETE AVEC DE LA REUSSITE

6 décembre 2016 - 12:50

Pour son dernier match à domicile de l’année 2016, l’équipe fanion avait à cœur de se racheter de sa dernière défaite. Pour cela, elle se devait de prendre très au sérieux Quinssaines, malgré son classement. Pourtant, auteurs d’une première période insipide, les doyétois ont eu de la chance de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge, les visiteurs ayant par deux fois touché la barre transversale. La deuxième mi-temps fut de meilleure facture et les entrées cumulées de Christophe Plo, Dorian Parisse et Steven Placide donnaient de l’allant à l’USD. A l’heure de jeu, Thomas Plo monté aux avant-postes délivrait les siens d’une superbe frappe du gauche qui se logeait dans la lucarne opposée. Les quinssainois réduits à 10 baissaient littéralement les bras lorsque Dorian Parisse doublait la mise. S’en suivait un 3e but de Kevin Ozouf et un 4e sur un pénalty obtenu par l’intenable Dorian Parisse et transformé par Emilien Jourdain. Victoire (4-0) sans la manière mais qui permet aux doyétois de reprendre la tête du championnat. 

Le lendemain, l’équipe B se déplaçait sur le terrain de St Victor. Les hommes de Claude Javitary ont d’entrée dominé les débats mais les locaux ont su rester solidaires pour garder leur cage inviolée jusqu’à la pause. Alors que les doyétois ouvraient logiquement la marque à l’heure de jeu par un lob subtil de Johan Bouret, St Victor égalisait dans la foulée. Alors que le match restait indécis, Gary Eyraud à 10 min de la fin plaçait une frappe en pivot imparable et donnait l’avantage aux siens. Avantage de courte durée puisque 5 minutes plus tard, les locaux obtenaient et transformaient un pénalty. Match nul (2-2) rageant qui vient clôturer la 1ère partie de saison avec une honorable 5e place.  

Au même moment, l’équipe C se déplaçait à Prémilhat avec une équipe incomplète. Les coéquipiers de Damien Montero ont su démontrer une réelle solidarité. Alors que le score à la pause était de 2-2 avec 1er but d’Alex Pruniaud et un 2e superbe de Kevin Bellini, les doyétois ont logiquement baissé le pied en 2nde période en encaissant 3 nouveaux buts. Défaite (2-5) due essentiellement au peu d’implication des nombreux absents.  

 

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.