UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

BILAN MI-SAISON 2016-2017

6 janvier 2017 - 12:51

Profitons de cette trêve hivernale pour faire un point sur les différentes équipes de l'US Doyet et de l'Entente Jeunes Bezenet-Doyet, bilan plutôt positif dans l'ensemble :

Tout d’abord, chez les séniors : dans une poule relativement relevée, l’équipe fanion emmenée par le duo Dumontet-Ferrandon réalise un excellent début de championnat avec une 2nd place à seulement 2 points du leader Montluçon Foot B. A cela vient s’ajouter un nouveau parcours en Coupe de France qui l’a vu terminer en beauté au 4e tour face à l’Académie de Moulins (0-2) devant plus de 450 spectateurs. L’équipe B de Claude Javitary après des débuts poussifs a su redresser la barre et occupe actuellement une honorable 5e place. Enfin, après plusieurs saisons difficiles, l’équipe C, très bien encadrée par le jeune coach Damien Montero, trouve enfin du plaisir et réalise un championnat tout à fait correct en ayant gagné 4 matchs sur 10, ce qui n’était jamais arrivé. 

Du côté des jeunes en entente avec nos voisins et amis de Bezenet, le constat est également positif. Les U18 encadrés par A. Jourdain et K. Ozouf ont fini 1ers de leur poule avec 8 victoires en autant de matchs et un goal-average impressionnant de +36, ce qui leur permettra d’évoluer en 1ère division en 2017. Composés essentiellement de 1ère année, les U15 encadrés par V. Lavedrine et L. Martinot ont réalisé un bon championnat avec une 3e place sur 5. Les U13 des frères E. et B. Jourdain ont connu un brassage tronqué par les forfaits généraux de deux équipes. Malgré une attaque efficace avec 44 buts en 6 matchs, ils ont fini 2e derrière St Pourçain. Pour les  U11, le changement de catégorie a été compliqué pour une majeure partie de l’effectif qui jouait en débutants la saison passée. Mais, sous la houlette de M. Lyon et S. Laboisse, les progrès commencent à se faire sentir. Enfin, les débutants de F. Beauvallet et S. Limoges continuent leur apprentissage dans la bonne humeur et le plaisir. 

L’USD, son bureau et l’ensemble des licenciés tiennent à remercier les doyétois qui, par tout temps, viennent encourager les équipes à domicile comme à l’extérieur et en profitent pour leur souhaiter une bonne et heureuse année 2017. 

 

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.