LE CHAMPIONNAT A REPRIS SES DROITS

13 février 2017 - 23:34

Après deux mois de trêve hivernale, les séniors de l’USD étaient heureux de retrouver les terrains pour aborder la phase retour du championnat.

Samedi soir, l’équipe fanion se déplaçait sur le superbe complexe de Bessay, équipe à égalité de points. Dès le début du match, les doyétois dominaient largement les débats, se créaient plusieurs occasions franches mais n’arrivaient à concrétiser leur temps fort. Les locaux faisaient preuve de solidarité et même d’efficacité en ouvrant le score à 15 minutes du terme. Loin de se décourager, l’USD repartait de l’avant et trouvait les ressources pour égaliser logiquement grâce à Steven Placide qui faisait parler sa vitesse. Match nul 1-1 frustrant mais avec un état d’esprit irréprochable.

Le lendemain, du fait de l’arrêté municipal d’interdiction de terrains, les équipes réserves devaient se déplacer. Face au Médieval Montluçon, l’équipe B avait à cœur de laver l’affront du match aller. Malheureusement, les doyétois se compliquaient la tâche en 1ère période à cause d’un manque d’engagement qui permettait aux locaux dominateurs de marquer par trois fois. Revenus après la pause avec de meilleurs intentions, l’USD mettait la pression et réduisait par deux fois la marque grâce à un but contre son camp d’un défenseur et un autre de Gary Eyraud. Alors que les doyétois avaient la balle d’une égalisation inespérée, ce sont les montluçonnais qui enfonçaient le clou avec deux nouveaux buts. Défaite logique 2-5.

Quant à l’équipe C sur le terrain de Hyds, malgré une multitude d’occasions procurées, elle n’a pas su concrétiser sa domination. Tout le contraire des locaux qui plus efficaces obtenaient une victoire heureuse (0-2). Les joueurs de Damien Montero avaient pourtant mis les ingrédients et nul doute que la route tournera en leur faveur en continuant sur cette lancée.

Du côté des jeunes, les U18 entamaient leur championnat de 1ère division en recevant l’entente St Germain des Fossés. Face à une équipe également promue, ils ont réalisé un match sérieux et arraché une victoire 1-0. De bonne augure avant la réception d’Yzeure en Coupe d’Allier ce samedi. Quant aux U15, malgré un bon match, ils ont dû s’incliner d’une courte tête face à Magnet (3-4).

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • matchal
    7 septembre

    Stéphane GONTHIER ALIGROT

    Joueur

    30 ans

  • d-maz
    24 septembre

    Romain Desmazieres

    Supporter

    30 ans

  • Steph Gontgont
    7 septembre

    Steph Gontgont

    Joueur

    30 ans