RESUME WEEK-END DU 18 ET 19/02

21 février 2017 - 23:23

On peut dire sans souci que l'équipe fanion a signé la bonne opération du week-end en disposant de St Yorre (4-2) qui lui permet de se rapprocher à un point du leader Montluçon Foot B qui a partagé les points sur le terrain de l'Etoile Moulin-Yzeure (1-1).

Pourtant le match n’avait pas démarré de la meilleure des manières avec une superbe ouverture du score des visiteurs. Mais samedi, les doyétois pouvaient compter sur un Julien Oger des grands soirs. Il égalisait tout d’abord d’une subtile frappe enveloppée du gauche après avoir chipé le ballon à un défenseur dans la surface. Quelques minutes plus tard, il était à la conclusion d’une belle action collective initiée par Valentin Lavedrine et reprenait d’une tête plongeante le centre de Kevin Ozouf. Après la pause, Julien Oger, encore lui, décalait parfaitement Emilien Jourdain pour le 3e but. Une dernière réalisation de Kevin Ozouf donnait un avantage certain à son équipe. Malgré un nouveau but des visiteurs de la tête, les doyétois obtenaient une victoire ô combien importante pour la suite de la saison.

Le lendemain, l’équipe B se déplaçait à Estivareilles face à un concurrent direct à la course au maintien. Sur un terrain peu propice au beau jeu, les deux équipes ont affiché un niveau technique très faible. Heureusement, l’USD profitait d’une énorme bévue du portier local pour marquer le seul but du match grâce à Gary Eyraud. Pas grand chose à retenir de ce match, hormis la victoire et le retour de Romain Chanier dans les buts qui par tdeux fois aura sauvé les siens au contraire du gardien adverse.

L’équipe C quant à elle se déplaçait à Lignerolles. Sans gardien de métier, les doyétois ont peiné en 1ère période face à des locaux supérieur techniquement. Ils ont su se reprendre au retour des vestiaires. Malheureusement, ce ne sera pas suffisant et ils devront s’incliner finalement sur le score de 6-2 (but de Daniel Desforges).