QUALIFICATION SANS ENCOMBRE DE L'EQUIPE FANION

28 février 2017 - 00:43

Ce week-end était synonyme de Coupe pour séniors de l’USD.

Tout d’abord, l’équipe A, pour le compte des 1/16e finale du Challenge Jean Vidal, recevait samedi soir Bourbon, formation contre qui elle avait dû s’incliner en championnat. Cette fois, les doyétois n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Menant logiquement 2-0 à la pause, l’équipe fanion enfonçait le clou en marquant deux nouveaux buts en 2nde période. Bourbon sauvait l’honneur d’un superbe coup-franc avant que l’USD ne clore le score d’une 5e réalisation. Victoire 5-1. Buteurs : Julien Oger (2), Leo Lamoine, Kevin Ozouf et Emilien Jourdain.

Le lendemain, la B se déplaçait à Lapalisse pour les 1/8e finale de la Consolante des réserves. Face à une équipe en tête de sa poule de D2, la tâche s’annonçait ardue. Pourtant, contre toute attente, ce sont les doyétois qui ont dominé les débats. Enchainant les faces à faces avec le gardien adverse, ils manquaient cruellement d’efficacité voire de malchance lorsque la frappe lointaine de Sylvain Crea heurtait la transversale. Le sort s’acharnait lorsque Lapalisse bénéficiait d’un pénalty à la 85e minute que le capitaine local transformait. Loin de baisser les bras, l’USD repartait de l’avant et sur l’ultime corner égalisait grâce à Anthony Fernandes. Les 30 minutes supplémentaires des prolongations restaient indécises. On pensait se diriger tout droit vers la séance des tirs au but lorsque dans les dernièrs instants, les locaux inscrivaient le 2e but, synonyme d’élimination pour les hommes de Claude Javitary. Défaite (1-2) frustrante mais encourageante pour la fin de la saison.

Agenda du week-end prochain : Equipe A : déplacement à Bourbon dimanche à 15H. Equipe B : réception de Villebret samedi à 20H. Equipe C : déplacement à Commentry dimanche à 15H.