L'USD RESTE DANS LA COURSE

7 mars 2017 - 00:00

Dimanche, l'équipe fanion retrouvait Bourbon une semaine après sa victoire en Coupe. Le terrain de la ville thermale pourtant très bon d'ordinaire avait souffert du temps et du match en lever de rideau. Les conditions de jeu étaient donc rendues difficiles. Les locaux dominaient le début du match mais une fois encore, l'efficacité doyétoise faisait la différence. A la 30e minute, Paul Kamyczura ouvrait le score d'une superbe demi-volée à l'entrée de la surface qui se logeait dans la lucarne. La 2e mi-temps reprenait avec des doyétois beaucoup plus dangereux. Ils pensaient même avoir fait le break rapidement mais le but de Maxime Lyon était refusé pour un hors jeu litigieux puisque le centre de Florian Dauge semblait en retrait. Réduite à 10 pour un second jaune, l'USD obtenait un pénalty qui était malheureusement détourné par le gardien. Dans ce match indécis, le buteur du jour allait encore frapper. Sur un coup-franc aux 30 mètres suite à une altercation qui valait l'expulsion du 5 local, Paul Kamyczura envoyait une lourde frappe sous la barre. A 2-0, les doyétois restaient solides grâce notamment à l'excellente charnière Plo-Bouteille. Victoire 2-0 qui permet à l'USD de rester à 1 point de Montluçon Foot B qu'elle reçoit la semaine prochaine.

La veille, les réservistes recevaient le leader Villebret. En l'absence d'officiel, la tâche de l'arbitrage était confiée à un dirigeant visiteur. Malheureusement, ce dernier a failli en ne restant pas impartial. Cela n'empêchait pas les locaux dominateurs de prendre l'avantage avant la pause sur un coup-franc d'Anthony Fernandes. Alors qu'on jouait la 65e minute et que les visiteurs avaient égalisé entre temps, une échauffourée éclatait suite à un tacle par derrière sur Johan Bouret. Le match était arrêté sur cet incident qui conduisait deux joueurs doyétois aux urgences pour coups au visage.

Le match de l'équipe C était beaucoup plus calme et joué dans un bel état d'esprit face à l'entente USPC/COAC. Malgré la défaite (3-4), le principal a été rempli à savoir prendre du plaisir en jouant au football. A noter l'absence de gardien qui a conduit une nouvelle fois au dépannage de Raphaël Comte à ce poste. Les buteurs du jour : Julien Beaune, Julien Coulette et Sylvain Créa.

Du côté des jeunes, le parcours des U18 en Coupe d'Allier s'arrêtent au 1/4. Face à Centre Allier Foot, équipe de PH, ils ont du s'incliner 2-0 mais n'ont pas démérité. Si la 1ère période était dominée par les visiteurs pendant laquelle ils ouvraient logiquement le score, la 2e fut plus équilibrée mais malheureusement la demi-volée de Dorian Parisse, la tête plongeante d'Etienne Deschamps ou encore le coup-franc de Lauris Dauge se heurtaient tour à tour à l'excellent gardien adverse. C'est à dix minutes du terme que Centre Allier inscrivait le but du break.