L'EQUIPE FANION NOUVEAU LEADER

28 mars 2017 - 00:09

Après un week-end de repos, les séniors rechaussaient les crampons.

Sur les terres de l'Etoile Moulins-Yzeure, le début du match de l'équipe fanion était chargé d'émotion avec un bel hommage rendu au dirigeant local disparu dernièrement. Passé ce moment solennel, les deux formations étaient prêtes à en découdre. Réalisant une partie sérieuse et appliquée, les doyétois ont concédé peu d'occasions aux locaux tout en profitant des erreurs adverses. C'est tout d'abord Emilien Jourdain qui ouvrait le score en 1ère mi-temps avant que Florian Dauge ne pique le ballon dans les pieds d'un défenseur avant d'aller battre le portier adverse. Fort de cet avance de deux buts à la pause, l'USD laissait le jeu aux étoilistes qui faisaient bien circuler la balle sans pour autant se montrer dangeureux. Au contraire, ce sont les doyétois qui enfonçaient le clou une nouvelle fois par Emilien Jourdain qui profitait d'une bévue d'un défenseur sur un long dégagement de Michaël Busselot. Les locaux pensaient sauver l'honneur mais le poteau en décidait autrement. La fin du match était sifflée sur cette victoire de 3-0 qui permet à l'USD de prendre la 1ère place de la poule.

Samedi soir, l'équipe réserve recevait St Désiré, un concurrent au maintien. Après un 1er quart d'heure à l'avantage des visiteurs, les doyétois prenaient enfin le jeu à leur compte et ouvraient le score grâce à Julien Bruhat. Dans la foulée, l'attaquant adverse profitait d'une erreur de la défense pour égaliser. Après la pause, aucune des deux équipes ne prenait de risque au détriment du beau jeu. Heureusement, l'USD peut compter sur ses jeunes comme en témoigne le match réalisé par son U18 Dorian Parisse. Il provoquait tout d'abord un pénalty que transformait Jason Vieira. Puis il inscrivait le but du break d'un exploit personnel. Parti de la ligne médiane, il prenait de vitesse deux défenseurs avant d'aller battre le portier d'une frappe tendue qui heurtait le poteau avant de rentrer. Victoire 3-1 qui permet ainsi aux doyétois de prendre leur distance avec la zone rouge.

Dimanche, l'équipe C se déplaçait à Néris. Face à la réserve locale, les doyétois, sans envie, ont sombré en 1ère période en encaissant trois buts. Heureusement, leur seconde période fut de meilleure facture mais ils pêchaient par manque d'efficacité et s'inclinaient finalement 5-1 (but de Ludovic Morisot).