HISTORIQUE !!!

29 mai 2017 - 23:49

L'USD l'a fait et devient champion de D1, plus haut niveau départemental... Loin d'être un objectif en début de saison, les joueurs du duo David Dumontet-Pascal Ferrandon se sont pris au jeu au fil des matchs et ont bataillé jusqu'au bout pour s'offrir une "finale" à domicile contre Louchy, dernière équipe à avoir battu les doyétois un soir de décembre 2016... Cette fois, les locaux n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Menant rapidement 1-0 grâce à Florian Dauge qui était imité par Steven Placide, les doyétois se décomplexaient en 2e période et enfonçaient le clou par Thomas Plo sur pénalty et Valentin Lavedrine. La fin du match était sifflée sur cette victoire 4-0, synonyme de titre de champion que les joueurs, dirigeants et spectateurs fêtaient tous ensemble avec le traditionnel chant de victoire. 14 années après être sortie de son sommeil, l'USD fait partie des 2 meilleures équipes du district : un long chemin parcouru.

Le lendemain, Damien Montero et ses coéquipiers de la C se rendaient à Beaune qui a tenu sa vengeance du match aller. Malgré la lourde défaite (2-8), les joueurs ont affiché la même solidarité qui l'a si bien caractérisé toute la saison, sa meilleure depuis la création de cette équipe. A noter le doublé de la tête de David Dumontet.