12 juin 2017 à 23:01

L'USD EN FINALE !!!

Un match à domicile, un temps d'été, un beau terrain, des spectateurs venus en nombre... Les ingrédients étaient réunis pour que la demi-finale du Challenge Jean Vidal opposant l'USD à Bellerive-Brugheas soit une fête. Il ne restait plus qu'aux joueurs à proposer du spectacle.

Malheureusement, sûrement pris par l'enjeu, les doyétois ont déjoué et se sont heurtés à la solide défense adverse durant tout le match. Faisant preuve d'une inhabituelle maladresse, les locaux manquaient également de réussite et touchaient trois fois la barre sur des frappes de Florian Dauge, Paul Kamyczura et Dorian Parisse. Arrivant au bout des 90 minutes sans but inscrit, l'arbitre envoyait les deux équipes en prolongations. L'USD continuait sa domination et alors qu'on jouait les 10 dernières minutes, Paul Kamyczura délivrait tout le stade en reprenant le ballon qu'avait renvoyé le gardien sur un coup-franc direct de Kevin Ozouf. Les visiteurs jouaient leur va-tout dans les derniers instants mais c'est Florian Dauge qui lancé en profondeur s'en allait battre le portier adverse pour sceller le score (2-0).

Si le match n'a pas été des plus spectaculaires, l'USD tient quand même sa finale face à ses amis de Bézenet, également qualifiés. Le match aura lieu samedi 17 juin à Gannat à 20H, après l'assemblée générale du district.