UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

RESUME WE DU 08-09 NOV

11 novembre 2014 - 11:47

Dimanche après midi l'équipe fanion se rendait à Lapalisse pour retrouver le chemin de la victoire. D'entrée de jeu, le ton était donné avec les locaux regroupés derrière laissant le monopole du ballon aux doyétois afin de procéder par contre. L'USD maîtrisait le ballon mais pêchait dans le dernier geste et la pause était atteinte sur le score de 0-0. La 2nde commençait par un arrêt de Romain qui avait le mérite de montrer la voie à suivre. Alors plus inspirée, Doyet mettait plus de rythme et ouvrait logiquement le score par Zazou sur un bon service de Ramich. Ce dernier doublait la marque quelques minutes plus tard après une belle percée de Chris. En toute fin de rencontre, les locaux réduisaient le score mais sans parvenir à égaliser. Score final 2-1 pour Doyet.

La veille, les réservistes recevaient Montluçon Chatelard B. Si le match fut largement dominé par l’USD, l’issue fut longue à se dessiner. L’excellent gardien adverse permit à son équipe de maintenir l’espoir jusqu’à la pause en gardant ses cages inviolées. Au retour des vestiaires, les doyétois continuaient leur domination. Sur une très bonne combinaison entre Yann Guiriec et Gary Eyraud, ce dernier ouvrait enfin la marque. Quelques temps après, c’était au tour de Yann Guiriec de trouver le chemin des filets. Le plus dur était fait et l’USD pouvait gérer tranquillement sa fin de match et garder sa place de leader grâce à cette victoire 2-0.

Quant à l’équipe C, elle a enfin retrouvé des couleurs et a su répondre présente sur le terrain de Quinssaines C. Arrivant à la pause sur le score de 1-1 grâce à un but de Christophe Ozouf, les doyétois ont malheureusement encaissé un but en début de 2e mi-temps. Défaite 2-1 mais avec un contenu positif qui laisse présager un meilleur avenir à cette équipe, une fois les blessés et les absents de retour.

 

 

Du côté des jeunes, les U18 ont enchainé une nouvelle défaite à Lurcy-Lévis (1-5) à cause d’une 1ere mi-temps catastrophique. Les U17 PH ont réalisé un match complet sur le terrain d’Aurillac B, victoire 2-0. Les U15 PH ont concédé une défaite à Clermont foot B (0-3). Les U15 B ont lourdement chuté face à Désertines (0-7). Les U13 A sont dans le dur avec une défaite face à Cusset (3-5),  les U13 B ont fait match nul 2-2 face à Domérat D tandis que les U13 C ont gagné face à Désertines (4-0). Enfin, les U11 ont obtenu 2 victoires face à Cérilly (1-0) et Montlu-Meaulne féminines (2-0).

Commentaires

. V@l0u. 15 novembre 2014 01:17

U13: premier match de championnat et première victoire net et sans bavures contre une jolie équipe de Désertines. le score est sévère mais les jeunes ont été efficaces en défenses comme en attaque. Séniors: Match de la B contre Montluçon Chatelard maitrisé mais beaucoup de déchet en attaque d'où ce score de seulement 2 a 0. Toutefois, le groupe reste solide et déterminé a gagné chaque rencontre ce qui est de bonne augure . La première a tardé a ouvrir le score a Lapalisse et l arrêt de Romain a 0-0 a eu le mérites de nous piquer et dans les minutes suivantes le Zaz à pris le bon gardien adverse a contre pied. Dans la foulée les occasions se sont multipliées et Mitch a doublé la mise. En réserve je ne retiens personne en particulier mais en première j'hésite entre Mitch et Romain et je vais souligner pour cette rencontre le match séreux de Romain qui a fais plaisir a voir. Voila, courage aux gars de la C, rester cool et buvez frais c 'est bien la le principale ; )

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

  • mik82
    3 octobre

    Michael BONNET

    Joueur

    36 ans

  • Jean Luc Sassus
    4 octobre

    Jean Luc Sassus

    Président

    56 ans

  • nicolas paillot
    19 octobre

    Nicolas Paillot

    Joueur

    34 ans

  • Gérard Christian
    14 octobre

    Gérard Christian

    Entraîneur

    45 ans