RESUME WE DU 15-16 NOVEMBRE

18 novembre 2014 - 18:06

Le championnat avait fait relâche ce week-end pour laisser place à la Coupe.

En Challenge J. Vidal, certains cadres étaient au repos tandis que quelques réservistes étaient récompensés de leur dernière prestation. C’était donc une équipe fanion remaniée qui se rendait chez la modeste équipe de Saulzet-Escurolles évoluant en 3e division. Auteur d’une piteuse entame de match, les doyétois regagnaient les vestiaires avec un seul but au compteur. Heureusement, la 2e période fut plus aboutie et l’USD obtenait sa qualification pour le prochain tour sur un score sans appel de 5-0 (E. Jourdain x3, Y. Guiriec et K.Ozouf).

Au même moment, l’équipe B s’en allait affronter Montluçon Bien-Assis pour le compte de la Consolante des Réserves. Si, en Challenge R. Desforges, les hommes de C. Javitary s’en étaient sortis assez facilement, ils s’attendaient cette fois à un match d’un autre calibre. Et leur impression était la bonne. Fort heureusement, les réservistes répondaient présents d’entrée de jeu et ouvraient rapidement la marque grâce à G. Eyraud. Jusqu’à la pause, l’USD dominait les débats mais touchait par deux fois les montants. La 2e période fut beaucoup plus équilibrée. C’est au moment où les locaux étaient dans leur temps fort, que F. Buvat concrétisait d’une demi-volée un bon centre de J. Coulette. Plus rien n’était marqué jusqu’au coup de sifflet final et les réservistes se qualifiaient également sur cette victoire 2-0.

Un bon week-end donc pour les séniors doyétois qui pouvaient fêter dignement les 50 ans du coach P. Ferrandon.

Du côté des jeunes, les U18 ont su être efficaces face au Group. Haut Cher B grâce à un quadruplé de D. Bouillet (4-1). Les U15 PH ont cédé sur le plus petit des scores face au RC Vichy B dans un match important pour le maintien. Les U13 A se sont rattrapés de leurs dernières prestations en s’imposant face à l’AS Moulins B (2-1). Les U13 B n’ont pu résister face à l’Ent. Cérilly (0-6). Enfin, encore un bon week-end pour nos U11 avec deux victoires 3-0 et 1-0 face à Domérat D et Vallon B et un match nul contre l’Ent. Cérilly.