26 novembre 2014 à 22:40

RESUME WE DU 22-23 NOV

Samedi soir, l’équipe fanion accueillait Prémilhat. La 1ère mi-temps plutôt équilibrée voyait l’USD ouvrir le score sur un superbe coup-franc direct de M. Marchais. Après que les visiteurs aient égalisé sur corner, les doyétois reprenaient l’avantage sur un pénalty transformé par E. Jourdain. En seconde période, les hommes de Guillaume Citerne et Pascal Ferrandon profitaient des espaces laissés par leurs adversaires pour sceller le score grâce à trois nouveaux buts de K. Ozouf, G. Jobert et J. Oger. Victoire méritée 5-1.

Le lendemain, l’équipe B se rendait chez son dauphin Montmarault dans une rencontre hautement importante. Face à des jeunes locaux surmotivés, les doyétois ont fait le boulot en concédant très peu d’occasions. Dès le 1er quart d’heure, l’USD obtenait un corner que Gary Eyraud décroisait parfaitement de la tête pour le 1er but du match. Le reste de la partie fut globalement maîtrisée par les doyétois qui butaient sur un très bon gardien. Une seule frayeur à noter à l’heure de jeu où un ballon repoussé par M. Busselot était repris de la tête par un montmaraultois… à côté des buts. Le break était fait dans le dernier quart d’heure lorsque Y. Guiriec rentrait dans la surface et trouvait le petit filet opposé. Victoire 2-0 qui permet à l’USD de prendre 4 points d’avance sur son adversaire du jour.

Au même moment, l’équipe C accueillait Montluçon Médiéval B, qui descend de 2e division. Le match fut compliqué pour nos joueurs avec une défaite finale 0-6. Nul doute que des jours meilleurs sont à venir pour cette équipe combative et solidaire.

Du côté des jeunes, défaite 0-1 pour les U18 face à l’Ent. Chantelle, qui semblait pourtant à leur portée. Après avoir mené 2-0, les U17 ont  du partager les points sur le terrain de Riom (2-2). En coupe, les U13 se sont brillamment qualifiés pour les ½ finales grâce à deux victoires 1-0 et 5-0 face à Avenir Combraille et Group. Haut Cher.