2 décembre 2014 à 18:56

RESUME WE DU 29-30 NOV

Samedi soir, l'équipe fanion se déplacait à Bessay. Dans un climat humide et frais mais sur une pelouse de bonne qualité, l'USD attaquait bien le match et maitrisait le jeu sans parvenir à marquer. Au contraire, pour leur 1ere incursion, les locaux ouvraient le score d'une demi-volée aux 20 m suite à un corner. Pas démobilisés, les coéquipiers de J. Bouret reprenaient leur marche en avant mais sur un contre Bessay doublait la marque à la vingtième minute. La tâche s'annonçait désormais compliquée d'autant plus que le gardien adverse continuait son festival sortant un coup franc bien placé et un face à face. Néanmoins à 5 min du repos, J. Oger éliminait son adversaire direct pour centrer en retrait sur E. Jourdain qui réduisait la marque. Dans la foulée, J. Oger parti seul au but, était crocheté dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas et renvoyait les deux équipes aux vestiaires. La 2e mi-temps fut beaucoup plus hâchée et malgré une multitude de coup-francs et de situations, Bessay tenait son résultat et tuait le match en contre à 10 min de la fin. 3e tir, 3e but, dure soirée pour l'USD qui repart donc avec une défaite mais avec un état d'esprit qui laisse présager de meilleurs résultats.

Au même moment, l’équipe réserve accueillait le COAC et voulait clôturer la phase aller de la meilleure des manières. Malheureusement, la 1ere mi-temps était assez terne et les commentryens étaient même les premiers à marquer… mais le but était refusé pour hors-jeu. La 2e mi-temps repartait avec plus de rythme et les doyétois se montraient enfin dangereux grâce à leur duo d’attaquants qui marquaient les 3 buts de la victoire (G. Jobert x2, Y. Guiriec). Cette équipe est en phase avec son objectif en étant leader à la trève.

En lever de rideau, l’équipe C avait à cœur d’accrocher un résultat face au COAC B. Menés 1-0 à la pause, les hommes de P. Lyon ont réalisé une belle 2e mi-temps et leurs efforts furent récompensés. Y. Berthon égalisait au retour des vestiaires tandis que le canonnier maison R. Beaudonnet donnait la victoire aux siens. Bravo à cette équipe méritante.

Du côté des jeunes, les U18 ont su se reprendre après une entame de match catastrophique pour obtenir une victoire face à l’Ent. Montmarault B. Les U17 PH, auteurs d’un excellent match face au leader Monistrol, ont arraché logiquement le match nul 1-1 dans les dernières minutes. Les U15 PH ont été défaits sur le terrain de Cusset (1-3). Les U13 A ont perdu face à Montluçon Football B (3-4), les U13 B ont lourdement chuté face à l’Ent. Vaux-Estivareilles tandis que les U13 C ont ramené la victoire d’Avenir Combraille (4-3). Enfin, encore un bon week-end pour les U11, avec deux nouvelles victoires face à l’Ent. Cérilly et l’USPC B.