RESUME WE DU 25-26 AVRIL

27 avril 2015 - 22:51

Samedi soir l'équipe fanion recevait Lapalisse en quête de points pour accrocher son maintien.Le début de match était d'ailleurs à l'avantage des visiteurs mais la défense doyétoise faisait bonne garde.Après dix minutes difficiles, l'USD obtenait un coup franc indirect pour une passe au gardien.Kevin Ozouf déposait le ballon dans la lucarne du portier adverse et ouvrait donc le score pour Doyet. Les doyétois se libéraient enfin et enchaînaient quelques belles séquences de jeu. Gaetan Perchat concluait ces temps forts d'une tête piquée au second poteau.2-0 pour Doyet à la mi-temps.En seconde période Lapalisse monopolisait le ballon et enchaînait à son tour quelques belles phases de jeu mais en manque d'inspiration dans les trente derniers mètres n'arrivait pas à mettre en danger l'USD. Au contraire, Emilien Jourdain en contre tuait défintivement le match d'une frappe au sol qui ne laissait aucune chance au gardien.Score final 3-0 pour Doyet face à une belle et sympathique équipe de Lapalisse avec un très bon arbitrage de Mr Baert.

Dimanche l'équipe C lancait l'après-midi en se rendant à Chamblet à 13 heures. Sur une pelouse non tondue dans laquelle même Gaetan Auguin ne voyait plus ses chaussures, l'USD a fait un bon match mais a du s'incliner 3-2,buts de Christophe Ozouf.

Pour finir ce week-end, l'équipe B recevait son homologue de Lignerolles-Lavault Ste Anne. Le niveau affiché en 1ère mi-temps par les protégés de Claude Javitary était tel que les visiteurs en profitaient pour ouvrir le score sur leur 1ère occasion. Vexés, les doyétois montaient en régime après la pause et on assistait à une véritable attaque-défense. C'est fort logiquement que Julien Bruhat, sur un bon décalage, égalisait à l'heure de jeu. Le reste du match voyait toujours cette même domination butait sur des adversaires combattants qui étaient sauvés par leur barre transversale sur deux frappes de Sylvain Crea, auteur d'une excellente rentrée. Les minutes passaient et l'arbitre visiteur délivrait les siens en sifflant la fin du match sur ce score nul 1-1 qui rappelle aux doyétois que le championnat n'est pas encore terminé.

Ce week-end pas de match,retour sur les terrains le dimanche 10 mai pour les trois équipes afin d'attaquer la dernière ligne droite des championnat.

Du côté des jeunes, défaite logique (2-4) sur le terrain de Thiers des U17, auteurs d'un non-match.