26 mai 2015 à 18:57

L'USD échoue en finale aux tirs aux buts

Ce week-end, tout l’USD était rassemblée autour de son équipe réserve qui défiait son homologue de Bellerive-Brugheas en finale de la Consolante des Réserves.

Les doyétois peinaient à rentrer dans le match au contraire de leurs adversaires qui montraient plus de détermination à défaut d’être dangereux. Puis au fil des minutes, l’USD prenait le jeu à son compte, multipliait les centres et les coups de pied arrêtés mais n’arrivait à concrétiser ses occasions. Après la pause, le jeu devenait beaucoup plus brouillon. La tension était palpable d’un côté comme de l’autre. Le match restait indécis jusqu’à la 75e min et cette échappée en profondeur d’un attaquant bellerivois conclue par une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Romain Chanier. Menés, les doyétois, emportés par l’engouement de ses nombreux supporters, n’avaient pas le temps de douter. 5 min plus tard, Ludovic Bruhat s’arrachait et déposait un superbe centre pour Guillaume Jobert qui égalisait. Dans les derniers instants de la partie, ce même Guillaume Jobert, auteur d’un excellent match, était à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe fuyait le but. Il fallait alors s’en remettre aux tirs aux buts. Le sort avait malheureusement choisi son camp et Bellerive-Brugheas remportait la séance et par la même occasion la Coupe. Beaucoup de déception mais une belle aventure pour ce groupe qui aura vécu une superbe saison. Tout l'USD tient à féliciter le vainqueur Bellerive-Brugheas et à remercier le club de Tronget pour son accueil.

Du côté des jeunes, belle partie des U18 face à l’Ent. Montmarault B avec un match nul (0-0) tout à fait logique. Les U17 PH qui menaient pourtant à la pause se sont inclinés face à Riom (2-4). Chez les U13, mauvais week-end avec 3 défaites en autant de matchs. 1-3 pour l’équipe A face à Montluçon Football, 4-5 pour la B face à l’Ent. St Victor et enfin 0-2 pour la C face à l’Ent. Bourbon.