L'USD qualifiée pour le 2nd de la CDF

26 août 2015 - 23:08

Pour le compte du  1er tour de Coupe de France, l'USD recevait l'AS Prémilhat, évoluant en Elite dans la même poule que l'équipe fanion.

Devant une bonne assistance pour leur premier match officiel, les doyétois ont peiné à répondre au défi athlétique imposé en 1ere mi-temps par les visiteurs et il a fallu un excellent Romain Chanier pour garder le score nul et vierge jusqu'à la pause, score assez flatteur pour les locaux.

Recadrée et mieux physiquement, l'USD se montrait plus tranchant en 2nde période et Mathieu Marchais profitait de deux offrandes d'Emilien Jourdain et de Clément Magnin pour donner l'avantage aux siens. Les visiteurs n'abdiquaient pas et réduisaient la marque sur pénalty. On assistait alors à un véritable match de Coupe avec deux équipes poussant au risque de se désorganiser. Heureusement, les doyétois marquaient le but du break grâce à une frappe du droit de Kevin Ozouf. Dans les dernières minutes, Yann Guiriec marquait un 4e but anecdotique entaché, il est vrai, d'une position de hors-jeu.

L'essentiel est assuré grâce à cette qualification face à une équipe de Prémilhat qui devra être prise au sérieux lors des retrouvailles en championnat. Le prochain tour aura lieu samedi 29/08/15 à 20H à Commentry face à l'USPC.