UN VRAI MATCH DE COUPE

1 septembre 2015 - 17:56

Samedi soir, l'USD effectuait le court déplacement chez son voisin de Commentry pour le compte du second tour de Coupe de France et les deux équipes ont offert un scénario à rebondissements.

Après à peine une minute de jeu, Michael Busselot se heurtait au jeune attaquant adverse à l'angle de sa surface et l'arbitre central ne mit pas longtemps à prendre sa décision et ainsi infliger la double sanction : pénalty et carton rouge. Les locaux ne se faisaient pas prier pour ouvrir le score et Doyet se voyait donc menée et réduite à 10 dès l'entame de la rencontre...Face à une équipe hiérarchiquement supérieure qui plus est en supériorité numérique, la tâche s'annonçait des plus coriaces pour les jeunes doyétois. Commentry avait d'ailleurs l'occasion de faire le break mais les attaquants locaux ne cadraient pas leurs frappes. L'USD était au bord de la rupture mais sur une erreur défensive Emilien Jourdain en profitait pour filer seul au but, éliminer le gardien et égaliser dans le but vide. Mieux juste avant la mi-temps Julien Oger en voulait plus que la défense locale et donnait l'avantage à Doyet en trompant le gardien de la tête.

La seconde mi-temps était plus électrique et voyait l'USPC monopolisait le ballon mais sans réellement se rendre dangereuse jusqu'à cette frappe dans les dernières minutes heurtant la barre mais retombant dans les pieds du vieux renard local qui poussait le ballon au fond des filets.2-2 score final il fallait donc jouer les prolongations. Le match montait encore plus en tension voyant les cartons se multiplier et à ce petit jeu un commentryen se faisait à son tour expulser. A 10 contre 10 et avec un Maxime Lyon sur tous les fronts, l'USD s'offrait un peu plus de situations dangereuses. Après une parade peu académique de Kevin Ozouf dans les buts, c'est Emilien Jourdain qui se faisait faucher dans la surface. L'arbitre hésitait mais n'avait pas d'autre choix que de désigner le point de pénalty. Emilien Jourdain se faisait justice lui même en donnant l'avantage à Doyet. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin et l'USD se qualifie donc au courage pour le 3ème tour de Coupe de France où elle affrontera Souvigny. L’USD souhaite une bonne saison à l’USPC.