6 octobre 2015 à 18:54

RESUME WE DU 03-04 OCTOBRE

La parenthèse coupe de France refermée, l'équipe fanion recevait samedi soir Louchy pour le compte de la troisième journée de championnat. Bien décidée à renouer avec la victoire, l'USD attaquait bien le match en jouant haut, occupait le terrain et bénéficiait d'un pénalty qu'Emilien Jourdain transformait. Doyet menait donc 1-0 après dix minutes de jeu. Les visiteurs venus pour faire déjouer les jeunes doyétois rentraient eux aussi dans leur match en durcissant le jeu et concluaient leur temps fort en égalisant à quelques minutes de la mi-temps.1-1 à la pause. Le début de la seconde période voyait à nouveau Doyet avoir un temps fort ponctué d'un superbe coup franc de Kevin Ozouf que la défense visiteuse ne pouvait que prolonger dans son propre but. 2-1 pour l'USD. Le match devenait de plus en plus hâché, les visiteurs prenaient tous les risques pour revenir au score mais les doyétois plus justes techniquement se procuraient les meilleures occasions. Le gardien louchyssois maintenait son équipe dans le match en effectuant plusieurs parades dont notamment un pénalty. La fin de match s'annonçait donc compliquée mais Romain Chanier restait vigilant en sortant dans les pieds de l'attaquant adverse pour maintenir le résultat. Score final 2-1 pour Doyet.

Dimanche, Doyet et Louchy se retrouvaient avec un match entre réservistes sur le terrain de Louchy. Encaissant un but rapidement sur une mésentente, les doyétois égalisaient dans la foulée grâce à Gary Eyraud. Les locaux reprenaient l’avantage sur un coup-franc repris de la tête avant que Sébastien Laurin ne ramène les deux équipes à égalité. La pause arrivait sur ce score logique de 2-2. Malheureusement, en 2e période, l’USD n’a pas existé et a du céder sur un pénalty. Défaite 2-3.

Au même moment, l'équipe C s'est quant à elle inclinée 2-1 dans les dernières minutes face à Villebret malgré un bon match de tous les joueurs. But de Régis Beaudonnet.

Du côté des jeunes, les U17 avec un effectif réduit ont concédé une nouvelle défaite face à Beaumont (0-3) malgré un match solide et un état d’esprit combattif. Les U18 en entente avec Montluçon ont ramené une belle victoire de Bourbon (7-0). Les U15 ont été défaits face à Premilhat (0-3). Chez les U13, week-end sombre avec 3 défaites : 1-2 pour l’équipe A face à Val d’Allier, 0-4 pour la B face à Centre Allier Foot C, et 0-8 pour la C face à Montluçon Foot C.