20 octobre 2015 à 12:35

SALE TEMPS POUR L'USD

Samedi soir l'équipe première se déplaçait chez le promu Vallon auteur d'un bon début de saison. Avec un échauffement écourté l'entame de match était sans rythme des deux côtés où seul un coup de pied arrêté venait inquiéter le portier local. Doyet tentait de jouer plus haut mais Vallon bien en place ne laissait aucune miette aux attaquants visiteurs.Très fragile samedi soir la défense doyétoise était mise à mal sur un contre local mais la frappe n'était pas cadrée. On se dirigeait lentement vers la mi-temps quand sur une longue balle en profondeur l'attaquant local se retrouvait seul face au but pour ouvrir le score.1-0 pour Vallon à la fin de la première période. Le second acte attaquait en faveur de Doyet mais l'arbitre ne sifflait pas un pénalty qui était sans doute la seule chance pour l'USD de marquer un but samedi soir..En effet le portier local a vécu une seconde mi-temps très tranquille tant ses partenaires semblaient être plus nombreux sur tous les ballons. Vallon profitait de sa supériorité dans l'engagement pour score deux fois et obtenir une victoire méritée face à une équipe de Doyet méconnaissable. Score final 3-0 pour Vallon.

Au même moment, l’équipe B recevait Monetay / Allier, fraichement rétrogradée de Promotion de district. Les doyétois ont connu le même scénario que leur précédent match à domicile face à Hyds. Auteurs d’une très bonne première mi-temps où ils dominaient largement les débats et ouvraient logiquement le score grâce à Gary Eyraud, les locaux se faisaient rejoindre juste avant la pause. Au retour des vestiaires, cette équipe était méconnaissable. Malgré le nouveau but de Gary Eyraud sur un exploit personnel, l’USD était apathique  et son adversaire en profitait pour égaliser puis prendre un avantage définitif. Défaite 2-3 qui vient punir des doyétois en manque de caractère.

Dimanche après midi l'équipe C s'est elle aussi inclinée sur le score de 4-0 sur le terrain de la réserve de Montvicq.

Le week-end prochain l'équipe fanion accueillera Le Vernet samedi soir tandis que la réserve se rendra à Varennes dimanche.

Du côté des jeunes, déplacement difficile à St Germain la Prade pour les U17 PH pénalisés du départ avec seulement 11 joueurs disponibles. Malgré l’ouverture du score de Dorian Parisse, ils se sont lourdement inclinés 1-7. Les U18 en entente avec Montluçon n’ont pas fait de cadeau à Paray-Loriges (13-1). En coupe, les U15 ont été récompensés de leur bon début de saison en se qualifiant aux tirs au but contre Centre Allier. Chez les U13, l’équipe rattrapait son match en retard face à Désertines qui s’est soldé par une défaite 3-7.