10 novembre 2015 à 00:45

RESUME WE 07-08 NOVEMBRE

Samedi soir l'équipe fanion effectuait le long déplacement à Ferrières sur Sichon et avait à coeur de se relancer après trois défaites consécutives. Gênés par un pressing adverse durant les premières minutes les doyétois avaient du mal à ressortir le ballon proprement.Après dix minutes approximatives l'usd sonnait son réveil en frappant sur la transversale par l'intermédiaire de Julien Oger.Doyet continuait de tenter de prendre l'avantage mais encore une fois la malchance empêchait Emilien Jourdain de donner l'avantage aux siens sa frappe heurtant aussi le montant.Heureusement un défenseur local dévissait son dégagement qui retombait dans les pieds d'Emilien Jourdain, ce dernier croisait bien sa frappe et ouvrait le score.Doyet avait l'occassion par Yann Guiriec de faire le break mais ses deux tentatives étaient trop précipitées et le gardien local ne peinait pas à capter le cuir.En toute fin de première période Ferrières avait une frappe qui passait largement au dessus mais qui indiquait que les locaux n'avaient aucune intention d'abdiquer. Pour preuve la seconde période débutait par un fort pressing local qui va faire déjouer progressivement les doyétois.Pourtant ces derniers en deux contres auraient pu prendre le large mais le bon arrêt du gardien local et la frappe trop croisée de l'attaquant visiteur laissaient les locaux espérer.Les sangliers espéraient tellement forts qu'ils étaient justement récompensés par une combinaison sur corner en parvenant à égaliser juste après avoir vu une de leurs frappes sauvée sur la ligne.Il n'en fallait pas plus pour faire douter une usd en manque de confiance.Pour assommer encore un peu plus les doyétois Ferrières prenait même l'avantage d'une somptueuse frappe en demi volée de l'extérieur de la surface.En quinze minutes la bonne première mi-temps avait été remise en cause.Les trentes dernières minutes voyaient Doyet tenter de pousser et Ferrières évoluer en contre attaque.L'usd touchait pour la troisième fois de la soirée la barre transversale puis se heurtait au gardien bien sorti dans les pieds de Julien Oger.Ce dernier avait la dernière occasion du match en prenant de vitesse la défense adverse mais la conduite de balle l'excentrait l'obligeant à trouver un partenaire en retrait qui ne pouvait exploiter le ballon.Score final 2-1 pour Ferrières qui a su être plus réaliste que nos doyétois pourtant plein de bonnes intentions et qui verront leurs efforts à coup sûr finir par payer en continuant dans le même état d'esprit.

Le week-end prochain place à la coupe d'Aliier dans laquelle l'usd se déplacera dimanche sur le terrain de Bien Assis.

Dimanche après-midi, l'équipe réserve recevait la sympathique équipe de Rongères. Une victoire permettrait aux Doyétois de repasser au classement devant leurs adversaires du jour. Malgré une équipe remaniée en l'absence de nombreux titulaires, l'USD parvenait à se rendre dangereuse sur des contre-attaques tranchantes sans parvenir à ouvrir le score. En effet l'équipe de Rongères gardait le jeu à son compte mais Romain Chanier se montrait intraitable dans son but. A quelques minutes de la mi-temps Sebastien Laurin, lancé en profondeur parvenait à éliminer le gardien pour marquer dans le but vide.

La deuxième mi-temps fut elle aussi à l'avantage des visiteurs qui monopolisaient le ballon mais sans être vraiment dangereux. La défense de Doyet a su rester solide et concentrée jusqu'au bout du match, ce qui lui faisait habituellement défaut. Un dernier contre de Doyet aurait pu permettre de tuer le match mais le gardien de Rongères s'employer à préserver le suspense. Cette victoire permet à l'équipe réserve de remonter au classement et surtout de retrouver un état d'esprit encourageant pour la suite de la saison.

Au même moment, l'équipe C arrachait le match nul sur le terrain de Lignerolles (3-3).

Du côté des jeunes, nouvelle défaite 2-3 pour les U17 PH face à Murat. Ce groupe affiche néanmoins de nets progrès qui devraient payer d'ici peu. Les U15 ont également connu la défaite sur le terrain de Bourbon (0-2).