1 décembre 2015 à 08:23

LA B ENCHAINE LES VICTOIRES

Samedi soir l'équipe fanion se rendait à Desertines pour y affronter une équipe biachette réputée solide sur ses terres . Après à peine une minute de jeu l'usd bien aidée par une mauvaise relance adverse bénéficiait d'une première occasion mais le gardien était sur la trajectoire du tir d'Emilien Jourdain. Malheureusement ce dernier se blessait sur l'action suivante et devait céder sa place. Doyet se réorganisait et ne perdait pas son allant offensif notamment avec Julien Oger qui se faisait faucher dans la surface par le gardien adverse. L'arbitre en décidait autrement laissant l'action se dérouler. Peu après Yann Guiriec expédiait une tête qui frôlait le poteau. L'usd avait laissé passer sa chance, Desertines ouvrait le score sur sa première occasion sur un joli numéro de leur avant centre. Les doyétois ne voulaient pas abdiquer mais la frappe trop enlevée et la tête piquée de Julien Oger ne trouvaient pas le cadre,1-0 à la pause pour les biachets. Le début de seconde période voyait l'usd tentait de revenir au score mais Mathieu Marchais parti tout seul au but poussait trop loin son ballon. Au contraire sur un coup franc prolongé l'attaquant local faisait le break pour Desertines. A 2-0 les locaux en confiance se procuraient des occasions en utilisant la vitesse de leurs attaquants et finissaient par alourdir le score sur contre. 3-0 pour Desertines à la fin du temps réglementaire.

Au même moment, l'équipe réserve accueillait le dernier de la poule, Chantelle, pour continuer sa série de victoires. Soucieux de prendre au sérieux son adversaire, les doyétois démarraient tambour battant et menaient rapidement 3-0 au bout de 10 minutes de jeu. Forts de cet avance, les coéquipiers de Mathieu Meudec ont déroulé face à une équipe très peu dangereuse. Score final 11-0 (Sébastien Laurin x 4, Gary Eyraud x4, Kevin Ozouf x2, Benjamin Daphy) et une 4e victoire consécutive qui permet à l'USD de prendre la 2e place de la poule.

Le lendemain, les séniors C ont lourdement chuté sur le terrain de Prémilhat B sur le score de 10-0.

Le week-end prochain, les 3 équipes joueront à domicile. Samedi soir, face à Varennes pour la A, et dimanche, avec les réceptions de Saulcet pour la B et de Voussac-Target C pour la C.

Du côté des jeunes, les U17 PH voulaient enchaîner après leur victoire de la semaine dernière. Malheureusement, ils n'ont pas pesé lourd sur les terres de Cournon B, défaite logique 6-0. Les U15 en déplacement à Abrest contre le coleader Sud Bourbonnais ont également été défaits (2-5) malgré un très bon match. Les U13 A ont perdu sur un score sévère (0-4) face à une très bonne équipe de Moulins alors que les U13 B ont du partager les points avec St Victor (4-4) à cause d'un dernier but encaissé dans les arrêts de jeu.