UNION SPORTIVE DOYET : site officiel du club de foot de DOYET - footeo

LA C, SEULE ECLAIRCIE DANS LE CIEL DOYETOIS

8 décembre 2015 - 12:16

Samedi soir l'équipe fanion recevait Varennes pour son dernier match de l'année à domicile. La partie débutait mal pour les doyétois puisqu'après à peine trois minutes de jeu les visiteurs ouvraient le score profitant de l'apathie locale. Plus inspirés et plus mobiles les varennois continuaient de dominer les débats notamment grâce à leur duo d'attaquants qui donnaient le tournis aux défenseurs locaux. Romain Chanier maintenait l'usd dans le match en stoppant plusieurs tentatives adverses dont deux frappes successives qu'il bloquait avec beaucoup de mérite. Le match était de bonne facture, Doyet n'abdiquait pas et le ballon continuait de vivre avec deux équipes tentant de produire du jeu. Juste avant la pause Mathieu Marchais égalisait d'un coup franc excentré qui passait au milieu de tout le monde pour finir dans les filets.1-1 à la mi temps. Le début de seconde période était marqué par un but contre son camp du défenseur de Varennes mais refusé pour un hors jeu de position d'un doyétois, sans doute le tournant du match. Dans l'action suivante l'avant centre visiteur prenait de vitesse tout le monde et crucifiait le gardien local. Doyet était à nouveau menée, l'entrée d'un attaquant supplémentaire ne changeait pas la donne et offrait même des espaces aux visiteurs qui profitaient d'une perte de balle pour alourdir le score. A dix minutes de la fin l'espoir pouvait revenir mais malheureusement Kévin Ozouf manquait le cadre et son penalty passait à côté du but. Le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du match et l'usd s'inclinait 3-1 face à Varennes, sans doute l'équipe la plus joueuse rencontrée depuis le début du championnat. 

 

Le lendemain, la réserve accueillait pour son dernier match de la phase aller, Saulcet, équipe également promue, avec le souci d’asseoir sa place de dauphin. Malheureusement, les doyétois ont mis une demi-heure à rentrer dans le match. Le très bon milieu adverse en profitait pour mettre à mal la défense doyétoise qui encaissait 3 buts. La seconde période fut de meilleure facture et vit les doyétois se rebellaient mais trop tardivement. Défaite logique 1-5 (but de Sylvain Crea).

 

En lever de rideau, l’équipe C qui sortait de deux grosses déconvenues voulait bien finir avant la trêve en recevant Target-Voussac C. Ce fut chose faite avec une réelle envie d’aller de l’avant. Menant 3-1 à la pause, les joueurs du trident Desmazières-Masson-Augonnet ont continué sur leur lancée en seconde période. Victoire 5-3 grâce à un doublé d’Alex Pruniau et un triplé de Julien Coulette, pour son dernier match sous les couleurs doyétoises. Bon vent à lui qui a toujours eu un comportement irréprochable.

 

Dimanche prochain l'équipe première terminera ses matchs allers en se déplaçant dimanche à Trevol.  Le samedi aura lieu à 15H au stade le tirage au sort de la tombola.

 

 

 

Commentaires

COMMUNE DE DOYET : PARTENAIRE DE L'USD

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.