RESUME WEEK-END DU 12-13 MARS

15 mars 2016 - 12:09

Samedi soir l'équipe fanion se rendait chez son voisin Commentryen après quinze jours sans jouer suite aux intempéries. Au début de la rencontre l'usd avait du mal à rentrer dans son match si bien que les locaux auraient pu bénéficier d'un penalty pour une main involontaire. Au lieu d'en tirer la leçon Doyet offrait littéralement le but à l'attaquant adverse qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. L'ouverture du score a au moins eu le mérite de réveiller les doyétois qui se mirent enfin à jouer. Après un beau mouvement initié par Emilien Jourdain, c'est Julien Oger qui égalisait d'une belle frappe sous la barre. Suite à une bonne séquence de conservation, Chris Plo donnait en profondeur le ballon et c'est Julien Oger encore lui qui devançait le gardien pour le lober. 2-1 pour Doyet. En confiance l'usd continuait de maîtriser le ballon et faisait le break en fin de première période sur une belle frappe croisée de Kévin Ozouf. 3-1 à la mi temps. Le second acte était beaucoup moins rythmé avec une équipe locale regroupée dans son camp et une équipe de Doyet poussive. L'usd arrivait tout de même à accroître le score par l'intermédiaire d'Emilien Jourdain et gérait ensuite la fin de rencontre déroulée dans un bon état d'esprit. Score final 4-1 pour Doyet.

Au même moment, les réservistes accueillaient Terjat avec l’absence de plusieurs titulaires. En manque de rythme, les doyétois ont joué par intermittence et ont même souffert face à des adversaires mettant plus d’intensité. Le match fut assez fermé avec peu d’occasions de part et d’autre. En 1ère mi-temps, Michael Busselot sauvait les siens en remportant un face à face avant que Yann Guiriec ne frappe le montant. La 2e période ne proposait pas grand-chose dans le jeu hormis, cette occasion de Terjat qui finissait également sur le poteau. Incapable de se départager, la fin du match était sifflée sur un score nul et vierge 0-0.

Le lendemain, l’équipe C en déplacement à Quinssaines affrontait l’équipe C locale. Intéressante offensivement, l’USD a failli défensivement au point de s’incliner sur un score peu commun au foot de 9-4.

Samedi prochain, réception de Vallon pour l’équipe A à 20H. Le lendemain, déplacement à Monetay / Allier pour l’équipe B tandis que l’équipe C recevra à 15H le voisin Montvicq B.

Du côté des jeunes, les U17 PH ont fait douter durant une bonne heure St Flour, toujours invaincue. Malheureusement, ils encaissaient 2 buts dans les 10 dernières minutes qui scellaient une défaite sévère (6-2). Les U15 ont arraché la victoire face à Centre Allier (5-4). Chez les U13, victoire de l’équipe A (2-0) face à Gannat, défaite (1-2) contre Montluçon Foot de l’équipe B et victoire sans appel de l’équipe C (6-0) face à Gannat.