MATCH ABOUTI POUR LA A - 09/04

12 avril 2016 - 13:31

Samedi soir l'équipe fanion recevait Gannat sur une belle pelouse et devant une bonne affluence de spectateurs. Dès les premières minutes Doyet pressait l'adversaire et Julien Oger était tout près d'ouvrir le score sur une récupération haute mais sa frappe était trop croisée. L'usd bien inspirée ce soir installait son jeu et combinait bien offensivement. Les visiteurs mal rentrés dans leur match commettaient trop de fautes et sur un coup franc excentré Paul Kamyczura ouvrait le score de la tête. Décidés à accentuer le score, les hommes de Johan Bouret continuaient de monopoliser le ballon et obtenaient un penalty que Kévin Ozouf transformait. Durant les dix dernières minutes de la 1ère mi temps Gannat sortait la tête de l'eau laissant présager une seconde période plus compliquée. Et ce fut le cas pendant les quinze premières minutes du second acte durant lesquelles les visiteurs occupaient le terrain. Néanmoins le bloc doyétois faisait front aux attaques adverses grâce notamment à Gael Bouteille roi du domaine aérien. En revanche à chaque contre attaque l'usd se montrait dangereuse et faisait le break définitivement sur un penalty d'Emilien Jourdain. À 3-0 les visiteurs ne capitulaient pas et Valentin Lavedrine devait s'arracher pour sauver un ballon sur la ligne. Gannat tentait alors le tout pour le tout mais laissait des espaces aux doyétois qui ne se faisaient pas prier pour alourdir le score. Kévin Ozouf y allait de son doublé d'un lob astucieux et Yann Guiriec clôturait la marque en toute fin de match d'une tête rageuse. Doyet auteur d'un match plein s'imposait donc 5-0 et pouvait fêter dignement l'anniversaire de Yann Moreau,bénévole multi services de l'usd.

Le week end prochain nouveau match à la maison pour l'équipe A samedi soir avec la réception de Ferrieres tandis que les équipes B et C joueront dimanche, respectivement à Rongeres et contre Lignerolles à domicile.

Du côté des jeunes, les U17 PH ont touché le fond en ne pouvant aligner une équipe face à St Germain/Blavozy, défaite par forfait (0-3). Les U15 connaissent une baisse de régime et ont été défaits sur le terrain de Gannat (2-4). Chez les U13, seule l’équipe C était de la partie et a obtenu une nette victoire à Ebreuil (10-2).